Alors que la presse transalpine faisait état de son envie de jouer en Serie A, Verratti a tenu à calmer toutes les rumeurs : "Je n'ai pas dit que je veux évoluer en Serie A mais que j'aimerais que ce soit le cas dans un futur lointain. Je suis très bien ici, c'était un choix personnel de venir ici. Je prends du plaisir ici avec tous les joueurs comme Ibrahimovic, Lavezzi, Thiago Silva. C'est une chance de pouvoir jouer avec ces grands joueurs."
Concernant sa mauvaise manie de prendre des jaunes, le milieu italien s'explique : "J'ai déjà eu ce souci l'an dernier et je dois avouer que tous les jaunes que j'ai pris ont été mérités. Je dois donc chercher à maîtriser mes gestes. Après, en Italie on discute beaucoup avec l'arbitre, on peut demander des explications. Mais pas en France. Donc c'est plus un problème de compréhension avec l'arbitre parfois".
"Matuidi court pour deux !"
Le numéro 24 du PSG avoue l'importance d'Ancelotti dans sa venue : "Sa présence est déterminante. J'ai beaucoup d'estime pour lui. C'est une grande personne, qui est toujours proche de moi. Il me donne beaucoup de conseils. Par rapport au passage au 4-4-2, je ne m'attendais pas à le vivre aussi bien. Et puis je suis avec Matuidi qui court pour deux (rires)!".
Il avoue enfin vouloir "améliorer" certains domaines comme ses quelques pertes de balle qui peuvent mettre en danger l'équipe : "Je travaille beaucoup sur une façon de jouer plus simple". Il s'aide pour cela des conseils d'Ibrahimovic : "Il me donne beaucoup de conseils, après les entraînements. C'est lui qui s'investit le plus dans l'équipe, c'est un gros avantage de jouer avec lui"