Quantcast

C1 PSG : Valence : Paris face à un défi de taille !

Publié le 12 Février 2013 à 00h01 par Ted75
Le PSG s'apprête à vivre de belles émotions avec ce 8ème de finale de Ligue des Champions à Valence. Une rencontre loin d'être évidente face au 5ème de Liga qui n'a plus rien à voir avec l'équipe en crise d'il y a trois mois. Paris est prévenu...
Une première depuis 18 ans
Mai 1995 : le PSG est éliminé par le Milan AC (0-1/2-0) en demi-finale de Ligue des Champions. Et il aura du attendre 18 ans pour vivre une rencontre à élimination directe de la plus prestigieuse des compétitions. C'est bien trop. Preuve que le club est bel et bien entré dans une nouvelle dimension. Et il devra le confirmer lors de ce 8ème à Valence, face à une équipe en plein renouveau. Sous la houlette d'Ernesto Valverde, arrivé début décembre, les Valencians ont trouvé un second souffle et sont passés de la 11ème à la 5ème place de Liga grâce à une série de 6 victoires en 9 matches et un nul notamment face au Barça au terme d'une belle prestation.

Avec des joueurs de talents tels Guardado, Jonas, Feghouli et surtout Soldado (15 buts ces trois dernières saisons en C1 avec Valence), le club espagnol ne craint pas grand-chose, à l'image de son entraîneur, confiant : "Nous sommes bien en ce moment et très en confiance. Nous sommes ici pour la victoire, il y a de l'optimisme et il y aura une ambiance spectaculaire". L'ambiance de Mestalla qui devrait être bouillante pour accueillir des Parisiens également en confiance avec 11 victoires en 12 matches toutes compétitions confondues depuis deux mois.

Carlo Ancelotti s'attend en tout cas à un match ouvert : "Je m'attends à une affiche tactique, technique, ouvert et avec du spectacle. L'objectif du Paris Saint-Germain est d'ailleurs de bien jouer au football et pas seulement d'évoluer en contre. Cependant, les matches de Champions League sont toujours des rendez-vous particuliers. Il faut avoir du caractère, de la personnalité pour jouer et gagner ces matches."

Papa Sakho de retour, Pastore sur le banc ?
Tout récemment papa, Mamadou Sakho va arriver tardivement du côté de Valence, même si Ancelotti a assuré qu'il sera titulaire en défense au côté d'Alex. Le secteur défensif qui devra faire oublier les absences importantes des deux Thiago (Silva et Motta). Concernant le quatuor offensif, l'interrogation reste de mise et Javier Pastore, assez décevant face à Bastia, pourrait en faire les frais. A moins que Lucas ne paie son manque d'expérience et pourrait permettre au technicien de reformer le quatuor offensif qui avait battu Porto lors du match de poule décisif de décembre dernier (2-1). Porto qui avait été un déplacement test cette saison. C'était il y a cinq mois et l'équipe parisienne était passée à côté. Espérons un tout autre visage ce mardi soir !

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet (cap.), Alex, Sakho, Maxwell – Lucas (ou Pastore), Verratti, Matuidi, Lavezzi – Ménez, Ibrahimovic.

Valence-PSG, 8ème de finale de la Ligue des Champions, au stade Mestalla,
Mardi 12 février à 20h45, en direct sur Canal +.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires