Quantcast

C1 PSG : Ménès - "Valence s'est fait détruire par Paris"

Publié le 13 Février 2013 à 00h58 par Raoul Sanchez
Vainqueur net de Valence ce soir, le PSG a indéniablement convaincu, notamment Pierre Ménès.
Malgré le but encaissé et le carton rouge concédé en toute fin de match, Pierre Ménès s'est dit séduit par le PSG sur son blog : "Il ne faut pas s'y tromper : toutes les équipes ayant des ambitions en Ligue des Champions ont regardé le match du PSG, hier soir. Et ils ont surement - malgré les trois dernières minutes - éteint leur poste avec un sentiment d'inquiétude et de vigilance. Parce que gagner à Valence n'est pas donné à tout le monde déjà, mais surtout parce que cette victoire 2-1 est extrêmement flatteuse pour Valence, qui s'est fait détruire pendant 89 minutes par Paris et ce à tous les niveaux. [...] Un but important qui amenait le PSG à la pause 2-0, le tout en ayant vu un régal de football par moment. Après le repos, la domination parisienne ne s'est pas démentie et le PSG aurait du marquer un, deux voire trois buts de plus, ce qui aurait fait du retour un simple match amical." Au match retour, le FC Valence devra marquer au moins deux buts s'il veut se qualifier. Une mission difficile mais pas impossible. Le PSG devra donc se méfier.

Individuellement, Pierre Ménès s'est dit particulièrement séduit par deux joueurs : Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore : "les deux Argentins ont été très bons aussi. Lavezzi a été vraiment infernal, avec un premier but magnifique. Le gardien n'est pas très doué mais le ballon file à une telle vitesse... Et puis on dit parfois qu'un joueur n'est plus que l'ombre de lui-même : pour Pastore, on pourrait a contrario dire qu'il est le soleil de l'ombre qu'il était."

En ce qui concerne l'arbitrage, la prestation assez moyenne de l'arbitre n'a pas échappé au journaliste de Canal+ : "En parlant de ce but refusé, si beaucoup de gens notent avec une application sans faille les décisions arbitrales en faveur du PSG, ils ne pourront pas dire que l'arbitrage était favorable au club parisien hier soir. [...] Reste l'expulsion d'Ibrahimovic, que pour ma part je trouve extrêmement sévère. Cette semelle valait un jaune. Mais des comme ça, j'en vois dix par match. Alors voilà, Ibra paye là sa réputation et son aura mais je pense que l'UEFA ne lui mettra pas plus d'un match. Deux à la limite, mais pas plus." Au final, l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic semble gâcher quelque peu un résultat très positif.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires