Quantcast

L1 PSG : Sochaux : Notes > Paris, la piqure de rappel ?

Publié le 18 Février 2013 à 18h00 par Ted75
La bataille pour le titre ne sera pas si évidente pour le PSG. Et certains joueurs semblent l'avoir oublié. En-dessous de tout au niveau motivation et implication, les Parisiens ont livré un match médiocre à Sochaux et se sont logiquement inclinés face à une belle équipe doubiste. Des Sochaliens qui ont su bien bloquer Paris au milieu de terrain, une des clés de leur succès. Forcément, aucun joueur parisien ne s'est vraiment mis en évidence...
Homme du match :
Van der Wiel (2) : Montées inutiles, pertes de balle (16e, 34e), petit pont pris par le latéral novice Roussillon (38e), le latéral parisien a été dans la lignée de certaines de ses prestations au niveau défensif. Ancelotti voulait lui donner sa chance, il risque de le regretter. Remplacé par Jallet (62e), dépassé par Roudet d'entrée (64e).

Reste de l'équipe :
Sirigu (3) : Semble t-il malade avant le match, il a réalisé son plus mauvais match sous les couleurs parisiennes. Coupable de mauvaises relances (2e, 25e, 43e, 63e, 64e) en raison d'un jeu au pied défaillant, il n'est pas irréprochable sur la frappe croisée de Roudet (36e), et commet une grossière faute de main sur le 2ème but (54e). Battu sur le coup franc magistral de Corchia (59e).

Alex (3) : Le seul point positif de sa soirée reste son apport dans le jeu aérien, qu'il a démontré sur les corners. Avec un but d'une tête lobée (29e), et un danger permanent, notamment sur un autre corner où sa déviation de la tête a été mal négociée par Gameiro (87e). Par ailleurs coupable de mauvaises relances (6e, 39e, 40), trop lent pour venir couvrir Roudet sur le premier but sochalien (36e), commet une faute sur Sio, qui amène le coup franc sur le poteau (58e) et spectateur sur le centre de Boudebouz vers Privat qui peut tranquillement dévier vers Bakambu (83e).

Sakho (3) : Il n'a pas respiré la sérénité lui non plus. Son hésitation en n'allant pas gêner Roudet alors qu'il semblait le mieux placé avant ce premier but sochalien était étrange (36e). S'il contre ensuite in extremis une nouvelle frappe de Roudet qui partait bien (38e), il fut fautif sur le deuxième but en étant pris de vitesse par Sio (54e), ainsi que sur le troisième en laissant Bakambu marquer tranquillement le 3ème but (83e). A son actif, sa frappe sur corner amène le csc de Roussillon (76e).

Maxwell (4.5) : Pas grand-chose à signaler si ce n'est qu'il dégage un ballon chaud dans un temps fort sochalien (38e) et n'a été que peu inquiété dans son couloir.

Verratti (5) : Sachant qu'il est à l'origine des mouvements parisiens dans ce système, les milieux sochaliens ont bien su éteindre son influence. Il s'en est toutefois bien sorti globalement en étant auteur de bonnes récupérations (16e, 39e, 40e, 50e) et cherchant souvent à jouer dans les intervalles. Personne ne proposait des solutions devant lui, surtout en seconde période, ce qui l'a obligé à allonger le jeu et à être moins efficace. Averti pour une faute sur Boudebouz, parti en contre (49e), il a cédé sa place au jeune Coman (87e), plus jeune joueur à avoir évolué sous les couleurs parisiennes (même pas 17 ans) et auteur d'une frappe d'entrée repoussée par Pouplin (87e).

Matuidi (4) : Ses contrôles manqués (3e, 37e) et ses pertes de balle ont trahi une certaine usure mentale et physique. Le capitaine parisien du soir a longtemps tenté de surnager mais a fini par plonger comme ses partenaires.

Chantôme (3) : Définitivement pas à l'aise à ce poste de milieu droit où il s'est sans cesse contenté de jouer en retrait ou derrière. Tout juste à son actif un centre fort devant le but (35e). Remplacé par Gameiro (62e), qui a manqué ses premiers contrôles dans la surface (65e, 68e, 71e), et a été surpris au deuxième poteau sur une déviation d'Alex qu'il n'a pas pu prolonger (87e).

Pastore (3) : Que de pertes de balle (3e, 47e) et de mauvaises passes (5e, 10e, 19e, 32e, 63e, 68e, 74e, 82e) ! Bien trop pour un joueur qui possède autant de qualités dans ce domaine. Passeur décisif sur corner sur le premier but (29e), il est ensuite trop facile sur une talonnade alors qu'il aurait pu frapper à l'entrée de la surface (43e). Plus à l'aise à droite après la sortie de Chantôme, avec deux bonnes louches pour Gameiro (65e, 71e) et un très bel enchaînement contrôle-frappe du gauche qui a filé juste au-dessus (72e).

Lavezzi (3) : Ce n'était pas son soir. Contrairement au match de Valence, il a semblé plus pataud avec une frappe déviée juste à côté (28e) et un grand nombre de mauvais choix ou de pertes de balle (34e, 45e, 51e, 61e, 63e, 73e). Souvent signalé hors-jeu.

Ibrahimovic (3) : Quand il n'est pas motivé, ça se voit. Hormis une belle talonnade pour lancer Lavezzi (28e), il a multiplié les pertes de balle (38e, 39e, 44e, 54e, 72e, 82e). Il tente à un moment une action trop personnelle aux abords de la surface (41e), a buté sur Pouplin (56e), et envoyé un coup franc largement au-dessus (58e). En fin de match, il est tombé plusieurs fois dans la surface sans que l'arbitre ne bronche ou a été coupable de fautes dans cette même surface (67e, 86e, 88e, 90e, 90e+3). Et s'est finalement vu distribuer un jaune pour contestations trop vives (90e).

Ancelotti (3) : Comme ses joueurs, le technicien italien ne fut pas dans un bon soir. Ses choix de départ sont discutables notamment, avec un couloir droit Van der Wiel-Chantôme ca-tas-tro-phique. Avant de se raviser peu après l'heure de jeu. Calme tout au long du match, il a tenté au maximum de relativiser la défaite après la rencontre, preuve qu'il sentait peut-être le non-match de son équipe ce dimanche soir.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires