Quantcast

L1 PSG : OM : Avis adverse (Avant-match)

Publié le 22 Février 2013 à 15h34 par Ted75
Dimanche, c'est PSG-OM. L'occasion pour PlanetePSG d'aller prendre la température du côté des supporters phocéens. Fan depuis plus de 20 ans, Vincent a bien voulu répondre à nos questions.
PlanetePSG.com : Depuis le match aller en octobre dernier (2-2), Marseille a souvent alterné le moyen et le médiocre en ne réalisant que par bribes des performances intéressantes (Brest, Rennes). Une inconstance dans les résultats mais surtout dans la manière. Comment l'expliques-tu ?
Tout simplement, le jeu de l'OM ne repose non pas sur un collectif mais sur quelques individualités qui tiennent l'équipe à bout de bras (Nkoulou, Valbuena, A. Ayew, Gignac, Barton). Le début de saison euphorique avait masqué les lacunes de l'équipe mais la réalité nous a rattrapé depuis. Si nous ajoutons malgré tout un mental de fer à ces individualités, cela permet à l'OM de tenir (pour l'instant) mais le risque d'implosion - comme l'an dernier - guette.

PlanetePSG.com : En janvier, l'OM a vécu un mercato agité avec le départ de quelques joueurs (Rémy, Kaboré, prêt de Raspentino) et des arrivées (Samba, Romao, Sougou, Kadir). Comment as-tu vécu ce mercato ? Déçu, satisfait ? Et que penses-tu du profil des nouvelles recrues, même si elles n'ont pas encore eu l'occasion de s'exprimer ?
Franchement, j'attends la fin de saison pour pouvoir réellement juger du niveau de ces recrues. Je n'avais pas d'attente particulière par rapport à ce mercato même s'il fallait bien recruter pour remplacer Rémy. Si on se réfère uniquement à la Ligue 1, je pense que Kadir et Romao peuvent être de bons atouts. En revanche, si nous réussissons à accrocher la Ligue des Champions, il faudra quand même recruter des joueurs d'un autre calibre.

PlanetePSG.com : Deux confrontations PSG-OM sont donc à venir mais focalisons-nous sur le championnat. L'OM est 3ème, avec 46 points, à 5 unités du leader parisien. Une victoire phocéenne pourrait donc relancer davantage le suspense en tête. Crois-tu encore que Marseille conserve des chances de titre ? Ou mises-tu plutôt sur la 2ème, voire prudemment la 3ème place quand on connait l'importance pour le club d'une qualification en Ligue des Champions ?
Je ne crois pas du tout au titre pour l'OM. Je pense que Paris sera champion, même si Lyon peut représenter un danger potentiel (avec l'élimination en Europa League, ce club n'a plus qu'un lièvre à courir). Je mise plutôt sur une 3ème place pour l'OM, mais il va falloir redoubler d'efforts car nous perdons trop de points contre les petites équipes (Nancy et Evian récemment) et les poursuivants nous talonnent.

PlanetePSG.com : Certains joueurs ont du mal à maîtriser leurs nerfs. En témoignent les 7 cartons rouges déjà reçus par les Olympiens cette saison. D'après toi, ce groupe est-il suffisamment mature et armé pour aborder cette deuxième partie de saison, avec des déplacements à Paris, donc, Lyon, Nice, Lille ou Saint-Etienne ? Fais-tu encore confiance à Elie Baup pour le gérer ?
Comme pour les recrues arrivées au mercato, c'est en fin de saison que nous pourrons réellement juger l'action d'Elie Baup. Nous pouvons réaliser une bonne fin de saison, mais il faut faire preuve de plus de maturité et de sang-froid car à l'heure actuelle, des matchs qui pourraient servir de tremplin sont gâchés en 1 action (Evian par exemple où la 1ère expulsion est la preuve d'un manque de sang-froid de notre part - je n'évoquerai même pas la seconde expulsion qui se passe de commentaires...). Après, cette double-confrontation contre Paris est déterminante car elle va conditionner notre fin de saison. Si le match de championnat n'est surement pas la priorité d'Elie Baup, le match de Coupe peut souder l'équipe si nous passons ce tour.

PlanetePSG.com : Le battage médiatique autour du PSG peut agacer. On parle même d'une "Beck'cam" à l'occasion de ce match pour suivre l'ex-international anglais à la trace. Trouves-tu qu'on en fait trop autour du club, ainsi que du duo Beckham-Ibrahimovic (cf Les Guignols notamment) ?
Je ne fais pas trop attention à tout ça, c'est de l'extra-sportif et ça ne m'intéresse pas. En revanche, je peux tout à fait comprendre que ça fasse parler, on ne peut pas dire que l'on soit habitués à tout ça en France, donc automatiquement cela attise la curiosité et les "Footix" s'en donnent à coeur joie !

PlanetePSG.com : Comment vois-tu le match de dimanche, avec les absences annoncées de Cheyrou, Amalfitano et Jordan Ayew mais la présence de Valbuena (8 passes décisives) et Gignac (8 buts) ?
Animé! De notre côté, je pense que l'on va jouer libérés car ce match n'est pas notre priorité. Mais il va falloir être prêts à se faire secouer par des joueurs du PSG qui auront à coeur de proposer une belle réaction après le match raté de Sochaux.

PlanetePSG.com : Un pronostic pour finir ?
1-1, pas de jaloux avant le match de Coupe !

Nous remercions Vincent pour sa disponibilité.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires