Quantcast

L1 PSG : OM : Notes > Paris en mode gagne-petit

Publié le 25 Février 2013 à 16h31 par Ted75
Démarrant fort, le PSG s'est ensuite enlisé dans une certaine médiocrité dans le jeu. Laissant Marseille dominer largement la partie en seconde période, Paris a du compter sur un Sirigu en grande forme pour finalement assurer son succès en fin de match. Espérons un tout autre match mercredi...
Homme du match :
Sirigu (8) : Après le match à Sochaux où il avait été médiocre, le gardien italien s'est racheté de belle manière ! Avec avoir capté avec vigilance une tête de Barton (30e), il a réalisé pas moins de 7 parades décisives : il détourne une frappe de Kadir (31e), repousse un coup franc de Valbuena (41e), puis des frappes de Gignac (43e, 53e, 61e), une tête d'Ayew (75e), et une autre tentative de Fanni (86e).

Reste de l'équipe :
Jallet (5) : Pas vraiment un match convaincant où il a peiné à exister offensivement. Défensivement, il est coupable d'une perte de balle (29e), et oublie Gignac sur une grosse occasion marseillaise (53e).

Alex (5.5) : Depuis son retour de blessure, il livre des prestations poussives. Malgré un bon tacle pour gêner Gignac sur un centre menaçant de Valbuena (16e), il n'a pas tout le temps été impérial défensivement.

Armand (6.5) : Contrairement à son compère, il a réussi un bon match. Bon dans le placement, qui lui a permis de réaliser un très bon tacle sur Kadir (16e), deux bons dégagements sur des centres (36e,78e), et un contre in extremis sur une frappe de Valbuena (46e).

Maxwell (5) : En difficulté face à Kadir et Valbuena, le latéral gauche a été moins fringant qu'à l'accoutumée.

Verratti (5.5) : A l'aise balle au pied, il a encore tendance à chercher la complication en ne jouant pas assez simple. Quelques pertes de balle dangereuses ont donc gâché sa prestation pourtant bien débuté par un très bon ballon dans l'intervalle pour Lavezzi (11e), et plusieurs bons contres sur les frappes lointaines. Remplacé par Chantôme (76e). Positionné à droite mais coupable de deux pertes de balle dangereuses dès son entrée (80e, 86e).

Matuidi (5.5) : Moins fringant que d'habitude à la récupération avec plusieurs pertes de balle (18e, 20e, 39e, 58e, 69e). Il a mieux fini avec une belle transversale pour Lavezzi (57e), ainsi qu'un bon service pour Ibrahimovic dans l'intervalle (87e).

Lucas (5.5) : A parfois cherché lui aussi la complication balle au pied en s'appuyant sur ses qualités de percussion, comme ce grand pont tenté sur son presque homologue Lucas Mendes (9e). Lui aussi coupable de plusieurs pertes de balle (16e, 27e, 45e+1, 52e, 59e, 66e), il amène toutefois le csc de N'Koulou sur sa frappe des 20 mètres (11e). Peut-être diminué par une blessure au genou qu'il s'est fait sur un bon tacle pour couper la route à André Ayew (24e), il a été moins en vue après la pause. Auteur tout juste d'une bonne pénétration plein axe avant d'adresser un ballon parfait à Pastore sur sa gauche (47e), et d'une frappe bien contrée par Barton (56e). Remplacé par Ménez (84e), passeur décisif pour Ibrahimovic sur le deuxième but parisien (90e+1).

Pastore (6) : Défensivement, il n'a pas représente le soutien idéal à Maxwell mais a multiplié les gestes de classe comme ces changements d'aile pour Jallet (8e, 27e), ce bon décalage vers Lavezzi (41e), cette très belle ouverture pour Ibrahimovic (45e), cette transversale sans élan et du pied gauche pour renverser le jeu vers Lucas (57e), et un très bon relais avec Lavezzi (69e). Remplacé par Beckham (76e), auteur d'un premier bon ballon parfait vers Lavezzi à droite (77e), puis de trois autres bons décalages vers Lucas (79e), Jallet (80e) et Ibrahimovic (81e). A fini en beauté par un beau une-deux avec Ménez conduisant au deuxième but parisien (90e+1).

Lavezzi (7) : Il aurait pu être l'homme du match s'il avait su mieux négocier des ballons de contre qui auraient mis l'équipe à l'abri. En dehors de ça, quelle activité ! Débutant la partie par une frappe du gauche sur le poteau (2e), il a posé de nombreux problèmes à N'Koulou, en difficulté sur plusieurs situations (4e, 36e, 43e, 45e). Inépuisable, il a balayé le terrain sur toute la largeur pour proposer des solutions et a logiquement baissé de pied en fin de partie.

Ibrahimovic (4) : Pas la soirée du grand Suédois, malgré son 22ème but en Ligue 1, inscrit du... genou (90e+1). Hormis une belle passe en une touche pour lancer Lavezzi (2e), et une remise de la tête parfaite vers l'Argentin (45e), il a multiplié les passes manquées manquée (15e, 74e, 81e, 82e) et n'a pas été en réussite dans ses nombreuses tentatives : un coup franc dans le mur (5e), un autre stoppé par Mandanda (63e), des contrôles trop longs alors qu'il était en bonne position (36e, 53e), des frappes hors cadre (37e, 64e). Et pour couronner le tout, il a été sifflé par le Parc pour la première fois de la saison...

Ancelotti (5) : Son 4-4-2 de départ était cohérent. Mais sa consigne de défendre assez bas fut dangereuse pour un bloc loin d'être solide. L'infériorité numérique au milieu a couté cher puisque Matuidi et Verratti sont apparus bien seuls et ont manqué de soutien défensif, laissant des espaces béants. Le coaching de l'entraîneur italien a fait du bien avec l'entrée de Beckham, qui a assuré le jeu long, ainsi que de Ménez, décisif en fin de match.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires