Espérer un autre visage
Dimanche, Paris a gagné sans briller. C'est le moins que l'on puisse dire. Incapables de produire un jeu cohérent, gâchant pas mal de situations de contre par maladresse ou nonchalance, à l'image d'Ibrahimovic, les Parisiens ont su faire preuve d'efficacité. Mais le public s'est longtemps exaspéré devant les nombreuses approximations parisiennes. L'OM en a profité pour réaliser une bonne prestation sans toutefois parvenir à battre Sirigu, qui sera remplacé par Douchez ce mercredi soir comme toujours en Coupe.
Carlo Ancelotti affirme en tout cas que la Coupe de France est un des objectifs du club : " Nous sommes toujours dans la compétition, c'est donc un objectif important. Tout le monde sait que la Coupe est une compétition majeure en France et ce serait bien pour nous d'accéder au prochain tour. Ce mercredi, nous devrons rater moins de passes contre notre adversaire. Ce n'est pas compliqué de se remobiliser car on peut analyser le match que l'on vient de disputer. La motivation est toute trouvée pour le groupe. Tout le monde est très focalisé sur cette deuxième confrontation en trois jours. Je ne crains pas de relâchement mental de la part de mon équipe. On veut gagner, et si l'on perd, c'est tout simplement parce que Marseille aura été meilleur que nous".
Une grande première pour Beckham
Entré moins de 15 minutes dimanche, David Beckham fêtera sa première titularisation sous les couleurs du PSG. Il sera aligné au cœur du milieu de terrain en lieu et place de Verratti, suspendu. Le petit international italien sera absent comme les deux Thiago (Silva, Motta), Alex et Lucas. L'entraîneur italien envisage également de laisser au repos Maxwell. Ce qui pourrait donner une équipe mixte dans laquelle pourrait figurer Sakho, de retour de blessure, et Ménez, auteur d'une bonne entrée dimanche. Quant à Ibrahimovic, il sera sans doute désireux de montrer un autre visage que dimanche...
Côté marseillais, Jordan Ayew, suspendu dimanche, sera de retour. Elie Baup ne devrait pas faire beaucoup tourner, faute de profondeur de banc.
L'équipe probable du PSG : Douchez – Van der Wiel, Camara, Sakho, Armand – Lavezzi (ou Chantôme), Beckham, Matuidi (cap.), Pastore – Ménez, Ibrahimovic.
L'équipe probable de l'OM : Mandanda (cap.) – Fanni, N'Koulou, Mendes, Morel – Romao, Barton – J. Ayew, Valbuena, A. Ayew - Gignac.
PSG-OM, 8ème de finale de la Coupe de France, au Parc des Princes,
Mercredi 27 février à 20h55, en direct sur France 3.