Quantcast

L1 PSG : Reims : Paris ne doit pas se disperser

Publié le 02 Mars 2013 à 00h31 par Ted75
A Reims ce samedi après-midi, Paris doit conserver la tête du championnat. Après sa double-victoire face à l'OM, les Parisiens ne peuvent pas se relâcher et se souvenir du douloureux épisode de Sochaux pour prendre au sérieux ce déplacement.
Valence dans les têtes ?
Paris ou l'art de choisir ses matches. Parfois brillants, comme à Valence, tantôt redoutables dans la maîtrise du jeu, comme face à l'OM en coupe, ou alors suffisants et médiocres, comme à Sochaux : le visage du PSG peut varier d'une semaine à l'autre. Cette équipe peut être fiable dans la durée, comme tout au long du mois de décembre, mais arrive très vite à retomber dans ses travers à la moindre faute de déconcentration.

Difficile, dans ces conditions, de prévoir le match des Franciliens en Champagne ce samedi après-midi. Carlo Ancelotti se veut confiant : "Nous sommes à un moment important de la saison. A Sochaux, il y a eu un relâchement de la part du groupe après une série de bons résultats, puis nous avons bien réagi contre Marseille et nous voulons désormais confirmer à Reims. La motivation est naturelle, nous sommes leaders, il faut donc être prêt ! L'objectif est de prendre 3 points face à une équipe bien organisée."

Quelques changements
Hors de question donc pour Paris de penser à la réception de Valence mercredi. Ancelotti devra tout de même s'y référer pour composer son équipe. Suspendus face au club espagnol, Ibrahimovic et Verratti ont ainsi de fortes chances de figurer d'entrée à Reims. Tout comme Pastore et Lavezzi, sur le banc en coupe. Lucas et Alex sont quant à eux de retour dans le groupe et postulent également à une place dans le onze. Seules absences, celles de Jallet (adducteurs) et Maxwell (repos), ainsi que celles des deux Thiago, Silva et Motta de retour face à Valence vraisemblablement. Ce qui pourrait permettre de voir un PSG frais mentalement et physiquement face à une équipe rémoise à la peine en championnat.

C'est bien simple : depuis le match aller (victoire 1-0 du PSG grâce à Gameiro), Reims n'a remporté... qu'un match (à Nancy, 1-2). Attention toutefois aux résultats à domicile du club champenois qui n'a perdu que face à l'OM lors de la première journée (0-1), avant de l'emporter face à Montpellier (3-1) et Nice (3-1) et de tenir en échec Bordeaux (0-0), Lille (1-1) et Saint-Etienne dernièrement (1-1). Paris est prévenu. Surtout avec l'accident survenu il y a deux semaines...

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Sakho, Armand – Lucas (ou Ménez), Verratti, Matuidi (cap.), Pastore – Lavezzi, Ibrahimovic.

Reims-PSG, 27ème journée du championnat de France, au stade Auguste-Delaune,
Samedi 2 mars à 17h, en direct sur Canal +.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires