Ligue 1

L1 PSG : Reims : Revue de presse (Avant-match)

Ligue 1

L1 PSG : Reims : Revue de presse (Avant-match)

Publié le 02 Mars 2013 à 12h43 par Ricardinho
Fort de ses deux succès face à Marseille, Paris se déplace ce samedi après-midi à Reims. Un match à priori à la portée des Parisiens qui doivent préparer au mieux la réception de Valence, mercredi soir en Ligue des Champions.
LeParisien.com : "Gare au relâchement pour Paris"
Auréolés de leurs deux succès contre l'OM, les Parisiens ont l'occasion, face à un mal -classé, de conforter leur première place.
Source : http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/paris-gare-au-relachement-02-03-2013-2610469.php

Lequipe.fr : "Paris pense d'abord à Reims"
Avant d'aborder le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Valence, Carlo Ancelotti a martelé que la priorité du moment restait le match contre Reims samedi (17h00). Une rencontre que David Beckham ne débutera pas.
Source : www.lequipe.fr/Football/Actualites/Paris-pense-d-abord-a-reims/353848

Football365.fr : "Tout ce qu'il faut savoir sur Reims - PSG"
Reims reçoit le PSG qui ne s'est plus imposé à Auguste-Delaune depuis 1977. La mission est difficile pour Paris.
Source : http://www.football365.fr/france/ligue-1/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-reims-psg-988405.shtml

football.fr : "PSG, du turnover avant Valence"
a réception de Valence plus que le déplacement à Reims. Avant de retrouver les Chés en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, mercredi prochain au Parc des Princes, le PSG, leader de Ligue 1 avec 3 points d'avance sur l'OL, doit enchaîner en Champagne, samedi 17h, dans le cadre de la 27e journée. Ancelotti va faire tourner, avec Beckham sur le banc et Jallet et Maxwell ménagés.
Source : http://www.football.fr/psg/articles/beckham-remplacant-jallet-et-maxwell-absents-222872/

Planetepsg.com : "http://www.planetepsg.com/news-23746-ligue1_reims_paris_ne_doit_pas_se_disperser.html"
A Reims ce samedi après-midi, Paris doit conserver la tête du championnat. Après sa double-victoire face à l'OM, les Parisiens ne peuvent pas se relâcher et se souvenir du douloureux épisode de Sochaux pour prendre au sérieux ce déplacement.
Source : http://www.planetepsg.com/news-23746-ligue1_reims_paris_ne_doit_pas_se_disperser.html
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants
Nanard 3030 - 02 Mars à 19h09
Ecoeuré ! Zlatan à 2 à l´heure... OK but pas hors-jeu. Mais il faudrait qu´ils comprennent tous qu´un titre de champion de France ne se galvaude pas. Ils misent tous sur la CL ou on va au mieux en 1/4. Triste ce soir... Bravo aux rémois ils ont joué avec leurs tripes. Souhaitons bonne chance aux brestois demain !
Avatar de Zeppo36 Zeppo36 1056 - 02 Mars à 19h20
On vient de jouer notre deuxième joker de suite !! Reims à joué avec une folle envie d'y arriver et ils ont été récompensés pour leur match courageux. Bravo. On a eu l'occasion de tuer le match et à 11 contre 10 on se relâche ! Il reste 11 matches ... rien n'est définitif mais rien n'est gagné ...
Avatar de celtic celtic 68 - 02 Mars à 19h21
vraiment des chevres suis degoute ils peuvent se galvoder d avoir battu marseille deux fois pffffffffff c'est du n'importe koi ce psg
Avatar de celtic celtic 68 - 02 Mars à 19h23
beckam menez lavezzi alex dehors bande de minable pastore il joue un match sur 5
JonJones 191 - 02 Mars à 20h02
Franchement il n'y avait pas hors jeu mais sérieux on mérite pas ce match, on perds et c'est juste normal, c'est fou cette irrégularité, de là à dire bande de minable faut arrêter 5 min ... Mais franchement je suis dégouté, j'espère qu'on va se réveiller, on va bien se foutre de nous et sérieux on le mérite, bravo aux rémois !
Avatar de Waouh Waouh 648 - 02 Mars à 20h39
J'ai LA RAGE..! c'est juste la honte..cela gache même les 2 victoires contre les cagoles ! Oooh ,c'est reims..pas 1 match gagné depuis 18 journées ! je pense que Carlo a aussi cramé son joker..!!
JonJones 191 - 02 Mars à 22h21
C'est malheureux à dire mais c'est complétement vrai, j'imagine bien que QSI ne va pas se réjouir des ces défaites et que dans la balance ça ne va jouer en sa faveur malheureusement, il va falloir repartir sur de bonne base, avec de grosses victoires, c'était vraiment notre dernière "chance de rien foutre" maintenant on a plus le droit à l'erreur il va falloir enchainer ! Je me demande si le 442 n'a pas certaine limite parfois, reims apporté souvent le surnombre au milieu ce qui nous forcé
JonJones 191 - 02 Mars à 22h22
à beaucoup reculer ...
Avatar de dra5t dra5t 296 - 02 Mars à 23h09
...mais par contre il sortiront un très gros match contre Valence, voilà, c'est bien ça notre PSG haha
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 03 Mars à 04h40
Doublement écoeuré ! D'aboord par cette dégaite du PSG. Après Sochaux, maintenant Reims. 6 points de perdu en 3 journée. Enorme pour une équipe qui joue le titre. Ensuite écoeuré par le public de merde de Reims. Vachement intelligent de siffler Beckham a son entrée en jeu et quand il avait le ballon. Un manque de fair play et de reconnaissance. A chaque déplacement du PSG les stades sont plein pour aller voire Ibra, Beckham et les autres. Mais on les siffles.
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 03 Mars à 04h48
Comment voulez vous que l'on soit respectueux de la L1, alors que tout le monde nous critique. Me faire critiquer par un marseillais je l'accepte. C'est le jeu. Mais les autres clubs, çà me gonfle. Léonardo a raison. Le PSG est fait pour l'europe et pas la L1. Si c'est çà la seule ambition du football français, battre le PSG, c'est pour çà qu'on fait rien au niveau européen. Pour moi, c'est le PSG et rien d'autre !
Avatar de Makkko Makkko 23972 - 03 Mars à 05h46
Bon déçu, un non match, on peut pas se reposer juste sur l'erreur d'arbitrage qui aurait changé la donne je pense, mais a 10 ils marquent, avec un paris totalement dans un jour de jubilé... Un moment donné je me dis qu'avec les dechets "collectifs" des passes totalement ratées, CA devrait une fois pour toute lacher l'aspect individuel et commencer un vrai collectif... apres arretez de cracher sur tous les joueurs et dire qu'ils sont nul... le bilan se fera a la fin de saison.
Avatar de Makkko Makkko 23972 - 03 Mars à 05h50
Pour 27jnl, c'est paris le précurseur c'est a lui de montrer l'exemple, et ça vient pas par un passage en 1/4 de la C1 mais par un titre en L1. L'an prochain il y aura monaco, et une possible "vraie" concurrence avec des moyens.c'est cette année que paris doit avoir le titre car ça deviendra dur ensuite. meme en changeant encore l'equipe. Et enfin si ça peut elever le niveau pour des reims sochaux etc... de jouer le match de leurs vies alors soit, ça reste a paris d'etre present pour ses moment
Avatar de Zeppo36 Zeppo36 1056 - 03 Mars à 06h24
On s'est fait bouffer au milieu et en face ils ont crânement joué leur chance. Belle lucidité Makko, certains commentaires ne grandissent pas ceux de nos supporters qui n'acceptent pas la défaite. Quant à Carlo, il devrait réfléchir à un 4-3-3 de combat pour certains matches à couteaux tirés en alternant avec le 4-4-2 de gala. Après Valence ... c'est Nancy ... sur la pelouse du Parc.
Avatar de Zeppo36 Zeppo36 1056 - 03 Mars à 06h45
Valence est à la peine, malgré un excellent Soldado. On attend donc un gros match mercredi ... et la qualification. Puis samedi c'est Nancy qui viendra aussi se défoncer au Parc. Cette semaine s'annonce comme un tournant de la saison. Moi je supporte Paris ... et je sais ne pas être le seul. Tous avec le PSG.
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 03 Mars à 08h51
OK Makko, Paris doit être bon à tous ses matchs pour aller chercher le titre. Mais de la à dire que le niveau de la L1 va s'élever parceque les équipes font le match de leur vie face au PSG c'est faux ! Regardes Sochaux. Ils nous battent et la ils se plantent à dimicile face à Nice. Pour élever le niveau de la L1 c'est sur toute une saison. Les équipes du bat de tableau se focalisent sur le PSG. Mais c'est sur leur adversaires directent qu'ils faut prendre 3 points.
Avatar de eternity eternity 2828 - 03 Mars à 09h59
27jnl sochaux a perdu chez eux face a nancy.le foot est en effet incomprehensible.le milieu joue tellement bas depis qq temps,tres proches de notre defense,qu'il n'y a plus personne au milieu pour recuperer et construire le jeu.le bloc joue trop bas,on prone trop l'aspect defensif,les milieux adverses recuperent tout et lancent des vagues offensives incessantes et nous...bah on plante pas en contre
Avatar de cmai cmai 14771 - 03 Mars à 10h36
Y à plus d'articles nouveau à commenter depuis la défaite à Reims. Grève ou vacances ?
Avatar de eternity eternity 2828 - 03 Mars à 11h07
lol cmai je crois qu'on est tous a bout,choqués!tetanisés,decus!j'attends une petite chronique au vitriole de raoul
Avatar de socrates socrates 1125 - 03 Mars à 11h35
Quand on est incapable de gagner des matches dans un mauvais jour en se dédoaunant en plus ( têtes ailleurs,pelouse en jachère, adversaires en transe,arbitres myopes ) on doit au moins être en capacité de ne pas les perdre. Léonado qui a construit cette équipe dit qu'elle n'est pas taillée pour les sombres joutes de L1 mais pour la LDC. Or jamais d'impasse à United ou au Bayern ...
Avatar de Zeppo36 Zeppo36 1056 - 03 Mars à 12h58
Pour ce qui est de Raoul depuis que je lui ai parlé de la Fronde (pour notre nouveau logo) il m'a promis de "sabrer". Hier il aurait certainement aimé "sabrer le champagne" : un peu d'humour par les temps qui courent, ça peut pas faire de mal
Lexma92 1621 - 03 Mars à 15h40
Il va falloir que les qataris comprennent qu'il est important d'avoir de tres bon joueurs francias dans l'equipe et quelques stars etrangeres et non l'inverse car le championnat est important et il faut une culture francaise dans cette equipe pour gagner des matchs contre sochaux, nancy ou reims. La culture LDC ok mais le championnat et le titre de champion ce n'est pas rien pour un club.