Quantcast

PSG : Leonardo s'attire les foudres des adversaires !

Publié le 04 Mars 2013 à 08h42 par Thierry Simoncello
Vexé de voir son équipe battue à Reims, Leonardo a expliqué que celle-ci était sans doute plus motiver pour jouer l'Europe. Des propos qui n'ont pas plu aux acteurs de la Ligue 1, qui se sont empressés de répondre par l'intermédiaire du Parisien.
Jean-Raymond Legrand (Président de Valenciennes)
"Nous aussi, on est une petite équipe mais, si on n'existait pas, il n'y aurait pas de championnat. Le respect de l'adversaire doit passer avant tout. Si Leonardo avait eu ce genre de discours à Valenciennes, j'aurais évidemment été vexé! Nos équipes se valent, on a autant de mérite à jouer en L1 que le PSG, voire plus parce qu'on rame pour survivre financièrement. Ça doit stimuler toutes les équipes au moment de les recevoir. Il y a un fossé financier, il ne faut pas qu'il y ait une rupture totale entre le PSG et les autres."

José Saez (Joueur de Valenciennes)
"C'est un manque de respect. Tenir ce genre de propos, c'est petit. Dire qu'on est taillés pour l'Europe, c'est bien beau, mais Paris n'est pas encore le Real. Etre un grand d'Europe, ça passe d'abord par un palmarès en France."

Louis Nicollin (Président de Montpellier)
"Pour jouer la Ligue des champions, il faut quand même passer par le titre ou être dans les trois premiers. Peut-être qu'il estime qu'aller à Reims, c'est jouer dans un traquenard, mais j'ai vu le match, les Rémois n'ont pas volé leur victoire."

Aldo Angoula (Défenseur d'Evian TG)
"C'est une fausse excuse de dire que Paris ne sait pas jouer contre les petites équipes. Cela ne les a pas empêchés de nous battre 4-0. Même si, parfois, je les ai sentis suffisants."

Michel Seydoux (Président du Losc)
"Ce sont des propos maladroits, certainement dus à la déception. Il a voulu faire un compliment à son équipe sans se rendre compte qu'il était en train de dénigrer le championnat. Cela reste des propos à chaud. Et même s'il faut savoir les maîtriser, ils sont donc excusables. Je suis sur qu'il regrette déjà. On peut les interpréter soit comme de la prétention, soit comme de l'ironie. Comme j'ai beaucoup d'humour, j'opte pour la seconde option. Cela dit, cela reste vexant. Je peux vous dire que ces propos n'ont pas du être appréciés en haut lieu. De toute façon, que ce soit en foot ou en tant que capitale de la France, Paris a une image arrogante."

Simon Pouplin (Gardien de Sochaux)
"Il voulait piquer leur orgueil. Je peux comprendre qu'une grosse équipe soit vexée de perdre contre nous. Cela ne veut pas dire qu'ils nous ont pris de haut. Même si ce sont de grands professionnels, c'est humain d'être davantage motivé pour jouer un match de Ligue des champions que contre Sochaux. Cela ne me vexe pas mais, maintenant, ils ont la pression mercredi contre Valence."

Kassim Abdallah (Défenseur de Marseille)
"Je pense que c'est de la communication, Leonardo se trouve des excuses. Je ne l'ai pas pris comme une insulte en tant que joueur de Ligue1 ; pour moi, il parle dans le vent."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires