Paris dans le grand 8 ?
Faire partie des 8 meilleures équipes d'Europe : telle est la mission du PSG ce mercredi soir. Pour cela, il faudra défendre son avantage de l'aller (1-2) acquis au terme d'une prestation de qualité mais mal conclue. On espère ainsi que le but de Rami et l'expulsion d'Ibrahimovic dans les dernières minutes ne couteront pas cher dans ce 8ème de finale retour de C1. Aux Parisiens d'être rigoureux et d'offrir un autre visage qu'en Ligue 1...
Carlo Ancelotti veut voir le même visage qu'il y a trois semaines en Espagne : "Nous allons essayer de jouer notre football avec nos qualités, notre caractère. On aura comme objectif d'avoir le contrôle de la rencontre. Il faudra jouer tous ensemble, comme on l'a fait à aller. Dans ce cas-là, le Paris Saint-Germain est dangereux. On doit avoir la même attitude qu'a Mestalla, être focalisés sur ce rendez-vous et bien évidemment très concentrés".
Thiago Silva titulaire, Gameiro d'entrée ?
Paris enregistre deux bonnes nouvelles avec les retours de Thiago Silva et Thiago Motta dans le groupe. Pas sur que ce dernier soit titulaire, au contraire du premier nommé. Devant, en l'absence d'Ibrahimovic et Ménez, Gameiro pourrait être aligné au côté de Lavezzi. A moins qu'Ancelotti ne change de système et renforce le milieu. A ce propos, Beckham pourrait fêter sa deuxième titularisation au club, en l'absence de Verratti.
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel (ou Jallet), Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell – Lucas, Beckham (ou Chantôme), Matuidi, Pastore – Lavezzi, Gameiro.
PSG-Valence, 8ème de finale retour de Ligue des Champions, au Parc des Princes,
Mercredi 6 mars à 20h45, en direct sur Canal +.