club

PSG : Ginola défend Ibrahimovic

club

PSG : Ginola défend Ibrahimovic

Publié le 11 Mars 2013 à 16h43 par Ricardinho
Sifflé par quelques supporters lors de la rencontre face à Nancy, Zlatan Ibrahimovic n'a pas apprécié et il l'a fait savoir après la rencontre. David Ginola comprend la réaction de l'attaquant suédois et s'est exprimé à ce sujet.
"Je ne pense pas qu'il faisait allusion à notre époque, parce qu'on gagnait. Quand on discute avec des supporters, on sent bien que la frustration concerne surtout les années 2000, où il n'y avait pas autant de succès. Et le PSG d'aujourd'hui aspire à retrouver la gloire des années 90. Je ne pense donc pas qu'il a voulu évoquer tout le passé du PSG. L'histoire d'un club ne se crée pas à un instant T, ça se passe sur la durée. Et le PSG a une très belle histoire. Et puis les joueurs qui arrivent dans les clubs ne sont pas forcément au courant de ce qui s'est fait dans le passé. Ils ne connaissent pas l'historique du club, les anciens joueurs, entraîneurs ou présidents, les bons et les mauvais moments... C'est donc dur pour un joueur de comprendre tous les tenants et les aboutissants. Mais le football est comme ça aujourd'hui," a commenté Ginola dans son blog sur Orange.
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants
Avatar de raaagepsg raaagepsg 14 - 11 Mars à 16h57
A l'epoque ou il y avait des supporters au parc et non un public , Ibra ne se serait jamais fait siffler.
Avatar de Makkko Makkko 23972 - 11 Mars à 17h08
a l'epoque il ne serait pas venu il n'y avait pas un budget illimité l'amour du club bof... mais que je me souvienne en italie il s'est deja fait sifflé que je sache surtout pour ses attitudes envers les supporters et la bas c'est pas des footix mais des fanatiques hein !!
Avatar de Allinthegame Allinthegame 538 - 11 Mars à 17h10
Mouais .. après plus de 15 ans de Parc j'ai systématiquement tous les ans entendu des sifflets. Je me rappelle que même Pauleta avait décidé d'arrêter de célébrer ses buts pendant quelques mois pour signifier son mécontentement. En fait, aujourd'hui c'est juste pire parce que le public siffle dès qu'il y a une passe ratée et ne comprend pas que c'est très dur d'enchaîner après un match de LDC, et ce peu importe l'adversaire.
JonJones 191 - 11 Mars à 18h09
Oui et puis Ibra en Italie s'est surtout fait sifflé pour ces changements de club notamment à l'inter où à la fin il se faisait siffler à chaque ballon toucher.
Avatar de dams24800 dams24800 335 - 11 Mars à 21h34
Pas assez de supporters du PSG... Trop de spectateurs qui se moquer royalement du PSG lors des saisons noires (pas si lointaines que ça d'ailleurs !)
Avatar de Zeppo36 Zeppo36 1056 - 12 Mars à 04h25
100% d'accord avec Allinthegame. Les sifflets ça fait aussi partie du spectacle. Avec dix points d'avance sur Lyon l'ambiance serait moins craintive. Mais après Sochaux et Reims le public ET les supporters se manifestent négativement. Par ailleurs, la réaction de Zlatan est celle d'un artiste vexé dans son orgueil et qui veut remettre les pendules à l'heure. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard !
levrai 3311 - 12 Mars à 08h27
Belle analyse de Allinthegame. Mais pour Makkko, faut que tu te souviennes que les joueurs français qui sont allés jouer à l'étranger avant de remporter pour la France une coupe du monde, n'étaient pas plus amoureux du maillot de leur club que Ibra, Pastore, Lavezzi, Thiago Sylva, Verrati, Motta etc etc qui ont choisi de briller au PSG. Personne ne travaille gratos, c'est l'évidence, même les Français.
levrai 3311 - 12 Mars à 08h35
La vérité sort de la bouche de Ginola. Lui au moins, ce n'est pas un détracteur ni de psg, ni des joueurs de psg. Il a aimé son club en Angleterre et il aime encore PSG. A l'époque on a cherché à le déglinguer en lui faisant porter la responsabilité d'une élimination en coupe du monde alors que l'équipe de France avait perdu bêtement ses deux derniers matches contre des équipes réputées plus faibles.
Avatar de Makkko Makkko 23972 - 12 Mars à 09h29
Il y a des degré d'implication... je m'excuse mais un zidane a la juve aimait aussi le calcio et son club... le dédé aussi. Ils etaient aussi pro. C'etait la france d'antan qui laissait partir les joueurs facilement a l'etranger pour se faire du fric qui a appauvrit la L1, d'ailleurs ils continuent quand meme sauf qu'il n'y a plus bcp de club formateur comme metz nantes auxerre lens et j'en passe...
Avatar de gick75 gick75 773 - 12 Mars à 10h14
raaaagepsg : n'importe quoi, tu connais très mal le Parc, tout le monde s'est fait sifflé : Weah, Ronaldinho, Anelka, etc... avec des banderoles insultant certains joueurs voire tout l'effectif. D'ailleurs c'est comme ça partout en Europe quand un "grand" club perd à la mi-temps contre le 19ème du championnat.
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 12 Mars à 10h50
Les joueurs sont les porte-paroles des dirigeants sur le terrain. Quand le public les siffle c'est des fois la politique du club qu'ils sifflent à travers eux. Les nouveaux dirigeants ont placé la barre très haut. Ils ont apporté des changements et les ont justifiés par le désir d'avoir une équipe rapidement compétitive. On est en train de voir que c'est pas aussi simple que ça. Il faudra donc malheureusement s'attendre encore à ce gendre de réactions médiocres...