Quantcast

L1 PSG : ASSE : Notes > Paris ne méritait pas mieux

Publié le 18 Mars 2013 à 14h44 par Ted75
Menant 2-0 au bout de 19 minutes de jeu, le PSG a du se contenter du nul à Saint-Etienne (2-2). Beaucoup trop dans le calcul, la gestion, la maîtrise, cette équipe parisienne ne méritait sans doute pas mieux face à des Stéphanois plus fringants et déterminés en seconde période. Paris accroit pourtant son écart par rapport à son dauphin (5 points) mais ne convainc toujours pas...
Homme du match :
Thiago Silva (8) : Serein à la relance, dans ses interceptions, impérial dans ses placements, anticipations, le capitaine brésilien fait du bien à une défense et même un collectif qui manque de confiance. Auteur d'un tacle parfait pour couper une passe vicieuse (30e), ainsi qu'un autre superbe dans le rond central pour stopper Aubameyang (62e), il a été le Parisien le plus convaincant. Victime d'une grossière faute de Brandao juste avant l'égalisation stéphanoise (72e).

Reste de l'équipe :
Sirigu (6.5) : Un peu nerveux, comme cette action où Brandao commet un geste pas vraiment méchant mais c'était sans doute en souvenir d'un contact plus litigieux la saison dernière lors d'un PSG-OM. Vigilant par ailleurs en boxant un centre vicieux de Clerc (44e), repoussant une grosse frappe du gauche d'Aubameyang (68e), et étant vigilant sur une tentative de Bodmer (87e). Il ne peut pas grand chose sur les buts encaissés.

Van der Wiel (4) : Il continue à étaler ses insuffisances dans son couloir, notamment au niveau du placement où il a laissé filer dans son dos Cohade (2e) et Brandao (25e). Egalement beaucoup de centres mal ajustés.

Alex (4) : Son csc inscrit sous la pression de Brandao sur sur un centre d'Aubameyang (37e) a été le fait marquant d'un match pas tout le temps marqué par sa sérénité. A son actif un bon tacle pour contrer une frappe d'Hamouma dans la surface (83e).

Maxwell (4.5) : En difficulté face à la vitesse d'Aubameyang, il n'a pas paru aussi fringant qu'à l'accoutumée. Auteur d'une frappe au-dessus (50e).

Beckham (5.5) : Pour ceux qui en doutaient, Beckham n'est pas venu en touriste au PSG. Il a fait preuve d'implication et de caractère. Des décalages intelligents, un comportement de leader sur le terrain même s'il a baissé de pied en seconde période. Il enlève toutefois un ballon chaud dans la surface à destination de Bodmer (59e) et a envoyé un coup franc pas loin de la lucarne opposée (89e). Fin de match houleuse où il a demandé à plusieurs reprises des explications à l'arbitre.

Matuidi (5) : Un peu moins en jambes, l'international français n'a pas eu son influence habituelle. Quelques bonnes récupérations mais son manque de condition l'a souvent rattrapé.

Chantôme (4.5) : S'il a toujours su remplir ses tâches défensives avec détermination, il s'est montré inutile à la construction du jeu en ralentissant bon nombre d'offensives par sa manie à revenir derrière lui. A souvent repiqué dans l'axe pour accompagner Matuidi et Beckham. Remplacé par Jallet (63e), auteur d'une belle ouverture pour Ibrahimovic (70e).

Pastore (5) : Quelques pertes de balle dès l'entame (1e, 3e, 8e) mais un joli but inscrit sur un ballon piqué après une récupération dans les pieds de Bayal Sall (9e). Il offre deux belles ouvertures à Lavezzi, l'une qui aboutit sur le penalty obtenu, l'autre gâché par son compatriote argentin (62e). On le répète mais il est toujours plus utile quand l'équipe a le ballon que quand elle ne fait que défendre. Il a forcément manqué de solutions lorsque les joueurs devant lui ne faisaient plus d'appel et se révélaient trop statiques. A son actif également une frappe au-dessus (60e).

Lavezzi (4) : "El Pocho" semble essoufflé après pas mal de matches à se dépenser sans compter. Il a raté bon nombre de passes et de remises et obtient un penalty généreux (17e). Remplacé par Gameiro (76e).

Ibrahimovic (5) : Il lance Pastore sur le premier but et inscrit un penalty sur une "Panenka" osée (19e). Il a eu ensuite une autre belle occasion en seconde période mais a tenté une frappe en cou-de-pied non cadrée alors qu'il y avait surement mieux à faire (70e). A gâché beaucoup de contres par sa nonchalance.

Ancelotti (4) : Son 4-4-2 est bancal avec un Chantôme pas à l'aise à droite et un Pastore de moins en moins présent sur la gauche alors qu'il aurait plus d'influence dans l'axe. Le technicien italien s'entête également à garder Lavezzi, alors que ce dernier semblait cuit en fin de première période. La vitesse, les appels mais surtout la fraîcheur de Gameiro auraient été plus intéressants à voir dans cette partie. Des choix forcément contestables avec cette manie de toujours faire confiance au même duo d'attaque qui ne semble pas vraiment complémentaire.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires