Quantcast

PSG : Mauri - "Les joueurs ne sont pas au maximum"

Publié le 20 Mars 2013 à 15h56 par Yann D
Le Paris Saint-Germain va aborder un mois décisif en Ligue1 et en Ligue des Champions. Le préparateur physique du club de la capitale explique que le groupe Parisien n'est pas à 100%.
Privé de ses internationaux, le groupe Parisien travaille différemment comme l'explique Giovanni Mauri : "La seule chose qui change, c'est que nous n'avons qu'une dizaine de joueurs à disposition. Il est donc difficile de s'entraîner avec les mêmes méthodes que d'habitude, mais nous avons déjà rencontré plusieurs fois cette situation. On en profite donc pour travailler plus individuellement. Nous faisons aussi très attention au repos, car cela à une place très importante dans le planning de travail. Ce sont des moments où il faut recharger les batteries."

Surtout que les hommes de Carlo Ancelotti vont débuter un mois d'avril qui sera crucial : "On va effectivement attaquer quatre semaines de compétition avec une rencontre tous les trois jours. Ce n'est pas facile, parce que toutes les compétitions sont importantes pour nous. On va devoir enchaîner plusieurs déplacements en avion, et on doit aussi prendre cela en compte dans notre planning de travail. Ce n'est vraiment pas facile à gérer. On le voit d'ailleurs chez certaines équipes, en France ou en Europe, qui ne sont pas habituées à gérer ces enchaînements. Cela a des répercussions sur leurs résultats."

D'ailleurs depuis quelques matchs les joueurs Parisiens semblent moins bien sur le plan physique comme le confirme Mauri : "A l'heure actuelle nous ne sommes pas à 100%. Mais nous espérons être prêts dans les prochaines semaines."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires