Quantcast

PSG : Le PSG privé de Coupes d'Europe en 2014 ?

Publié le 25 Mars 2013 à 15h17 par Yann D
Le Paris Saint-Germain serait en grand danger puisque le club de la capitale aurait du mal à se conformer au fair-play financier selon un spécialiste.
Auteur du livre Vaincre avec le fair-play financier, Paolo Ciabattini analyse la situation du Paris vis-à-vis du prochain fair-play financier, et la situation n'est guère reluisante selon lui : "Si j'étais le cheikh Al Thani, je serais très inquiet. Je ne pense pas qu'on puisse revenir en arrière comme le PSG l'a fait avec un parrainage par la QTA à effet rétroactif. Le bilan 2012 a fait ressortir une légère perte de 5M€ avec ce contrat de sponsoring. Il faudra revenir sur chiffre faussé. Et ce contrat de 4 ans rapportera encore 150 à 200 M€ par saison selon les résultats sportifs obtenus. Les lois du Fair-Play Financier prévoient que dans le cas du parrainage par des parties liées, à savoir des entreprises associées, filiales, sociétés mères ou autres qui peuvent avoir une certaine influence sur les décisions du club, le parrainage est considéré mais à sa juste valeur ou valeur de marché. La Qatar Tourism Authority doit être considérée comme une partie liée."

Et par conséquent, le club de la capitale pourrait être exclu des coupes Européennes comme l'explique Ciabattini : "Si l'UEFA n'applique pas la suspension pour une compétition européenne dans ce cas, on se demande quand il le fera."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires