Comme une passation de pouvoir ?
Le champion de France en titre contre le futur ? Ce serait une belle passation de pouvoir. Surtout après la bataille que se sont livrées les deux formations la saison dernière. Montpellier a été le vrai cauchemar du PSG lors de cette saison 2011-2012. Echouant à trois points du champion héraultais, les Parisiens ont loupé plusieurs virages en fin de saison (les déplacements à Auxerre et Lille notamment). A eux de ne pas revivre cet épisode en montrant plus d'envie lors des matches pré et post-Ligue des Champions...
Il faut dire que les poursuivants ne sont pas d'aussi bonne qualité que n'avait pu l'être le MHSC d'Olivier Giroud. Ce qui a permis de minimiser les récents échecs à Sochaux (3-2) et Reims (1-0), le club de la capitale augmentant même son avance en tête. Mais la suite ne s'annonce pas de tout repos avec des matches tous les trois jours entre ce vendredi et le... 21 avril prochain (si l'équipe est éliminée dès les quarts de la C1), soit trois grosses semaines de compétition.
Montpellier meilleur à la Mosson
Comme la saison dernière, Montpellier réalise un parcours exemplaire à domicile (31 points pris sur 45, 2ème meilleure équipe derrière Paris). Mais en déplacement, c'est plus laborieux. Les Héraultais restent ainsi sur 4 défaites lors des 5 derniers déplacements en championnat. Carlo Ancelotti se méfie toutefois de cette équipe "dangereuse, avec une bonne organisation (...). C'est un moment très important de la saison. Je mettrai en place la meilleure équipe pour obtenir trois points, ce qui est la meilleure préparation pour le match du Barça".
Lavezzi et Motta au repos, retours de Verratti et Lucas
Carlo Ancelotti a décidé de laisser Lavezzi au repos après son voyage en sélection, tandis que Thiago s'est de nouveau blessé aux adducteurs et est d'ores et déjà forfait pour le match aller face à Barcelone. Lucas et Verratti font leur retour dans le groupe, alors que Beckham, en voyage en Chine la semaine dernière, est bien présent. Le technicien italien va devoir prendre en compte plusieurs paramètres (fatigue en sélection, retours de blessure, match du Barça) pour faire ses choix. L'incertitude est donc de mise dans toutes les lignes.
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Thiago Silva (cap.), Sakho, Maxwell – Ménez (ou Lucas), Verratti, Matuidi, Pastore – Ibrahimovic, Gameiro (ou Ménez).
PSG-Montpellier, 30ème journée du championnat de France, au Parc des Princes,
Vendredi 29 mars à 20h30, en direct sur Canal + et BeIn Sport 1.