Quantcast

L1 PSG : MHSC : Ménès salue le coaching d'Ancelotti

Publié le 30 Mars 2013 à 11h26 par Yann D
Le Paris Saint-Germain a réalisé son plus beau match de l'année 2013 à domicile selon Pierre Ménès. Le Consultant de Canal Plus souligne le bon coaching de Carlo Ancelotti.
"Paris a fait le boulot hier soir contre Montpellier et a pris 8 points d'avance sur son dauphin, à l'issue de ce qui est pour moi - malgré le score étriqué- le meilleur match du PSG au Parc en 2013 et même l'un des tout meilleurs de la saison. Après un premier quart d'heure difficile, les Parisiens ont réussi à se créer beaucoup d'occasions contre une équipe de Montpellier qui avait choisi de jouer le tout pour le tout. Le MHSC avait besoin d'une victoire pour espérer encore une place européenne en fin de saison et René Girard avait fait ce qu'il fallait pour essayer de gagner ce match en alignant Belhanda et Stambouli au milieu derrière quatre joueurs offensifs. Dans un premier temps, les Héraultais ont montré une belle maîtrise, et puis sous l'impulsion de Chantome - qui a eu le tort de rater une occasion énorme au bout de 43 secondes de jeu - et d'un Pastore plus axial et plus actif qu'à l'accoutumée, Paris a pris les choses en main" analyse-t-il sur son blog.

"Les Parisiens auraient certainement du obtenir deux pénalties avant le repos, avec cette faute de Stambouli sur Ménez puis ce tacle par derrière du même Stambouli sur Van der Wiel. En seconde période, les Parisiens ont encore mis la pression et puis ont commencé - et c'est humain - à avoir la tête ailleurs et à gérer un peu plus. Et c'est le coaching d'Ancelotti qui a permis de faire la différence. J'ai trouvé que Beckham a fait une très bonne entrée en se montrant tranchant dans tout ce qu'il a fait, comme quoi il doit s'entraîner aussi dans les avions. Mais c'est Gameiro qui a marqué le but de la victoire, ce qui me fait bien plaisir parce que l'ancien Lorientais vit une saison pénible au PSG, où il aurait pu prétendre à une place de titulaire dans les rotations à de nombreuses reprises et n'a jamais été choisi. Cette saison, il marque un but toutes les 93 minutes, ce qui est remarquable. Il fait preuve d'un état d'esprit et d'un professionnalisme irréprochables et c'est bien qu'un tel comportement soit récompensé" estime-t-il.

Avant de se projeter sur le match de mardi : "Evidemment mardi l'opposition sera tout autre. Ce qui est rassurant, c'est que les deux grandes stars du club que sont Ibra et Thiago Silva n'ont pas l'air bien loin de leur meilleur niveau. Et même si c'est l'Everest qui se dresse devant les alpinistes parisiens, ces derniers ont préparé leur ascension de la meilleure des manières, et surtout avec la meilleure des manières."
Sweat Capuche PSG - Collection officielle
Sweat à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en différentes tailles.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires