Quantcast

PSG : Riolo - "Le titre dans deux semaines ?"

Publié le 22 Avril 2013 à 12h27 par Raoul Sanchez
En battant Nice hier soir (3-0), le PSG a indéniablement fait un grand pas vers le titre de champion de France. C'est en tout cas l'avis de Daniel Riolo.
Le chroniqueur de l'After foot a tout d'abord fait remarquer sur son blog le changement d'état d'esprit de l'équipe par rapport au match de Coupe de France contre Evian : "Imaginer un PSG attentiste, évoluant en contre paraît improbable tant Ancelotti a du insister sur sa volonté de voir un PSG positif. Les premières minutes sont excellentes. Une vraie pression, une récupération haute et des occasions. Mais surtout, surtout du mouvement !! Des joueurs techniques et du mouvement, c'est simple le foot. 10 minutes, 1/0, c'est logique et forcément on se dit que si le PSG affichait toujours cette même volonté de jouer... C'est néanmoins moins bien après le but. Paris semble avoir de la marge, mais il reprend toutefois une position plus basse. Ça laisse respirer Nice et ça lui donne même l'opportunité d'inquiéter Sirigu. La nature de ce PSG revient au galop. Le rythme baisse, Paris est déjà en mode gestion et comme d'habitude dans ces cas-là, on se dit que ça pourrait être tellement mieux."

La seconde mi-temps à quant à elle scellée la victoire d'un PSG qui pourrait bien être sacré dans les prochaines journées de championnat : "En seconde période, Paris est bon par séquences, parfois nonchalant aussi, quand il négocie mal les situations offensives. Ibra, Menez sont trop intermittents. Il faut une boulette d'Ospina (péno + carton rouge) pour que le match penche définitivement côté parisien. Relevons les très belles prestations de Silva, Matuidi, Verratti. L'abnégation de Lavezzi. Menez a lui, malgré son but, été exaspérant. 9 points d'avance alors qu'il en reste 15 à prendre... Le match face à Valenciennes dans deux semaines pourrait bien être celui du titre."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires