Quantcast

L1 PSG : Evian : Notes > Paris flirte avec le titre

Publié le 29 Avril 2013 à 16h46 par Ted75
Malgré une fin de match houleuse terminée à 9, le PSG a réussi l'essentiel en gagnant à Annecy face à Evian TG (0-1). Une prestation surtout convaincante pendant une bonne partie de la seconde période. Avant que les Parisiens n'affichent une certaine nervosité en fin de partie. Mais le titre se rapproche avec plus qu'une victoire à aller chercher face à Valenciennes dimanche prochain au Parc...
Homme du match :
Pastore (7) : Que de pertes de balle et mauvaises passes multiples en début de match (1e, 4e, 6e, 11e). Mais quel régal ensuite quand il se met à jouer dans le bon sens. Une belle inspiration, avec une talonnade vers Ibrahimovic (31e), a lancé son match. Il a été mieux au fil des minutes et sa bonne prestation a été ponctuée d'un joli but avec une frappe enroulée hors de portée de Laquait (50e). Il a ensuite multiplié les bons services pour ses partenaires : une passe sublime à l'aveugle dans le dos de la défense pour Ibrahimovic (53e), un décalage bien senti en première intention vers Jallet (56e), une belle ouverture pour Lavezzi (63e), une autre pour "Ibra" (67e) et un décalage mal négocié par Ménez (73e). A fini sa prestation en voyant sa frappe du gauche repoussée par Laquait (79e). Remplacé par Van der Wiel (88e).

Reste de l'équipe :
Sirigu (6.5) : Le portier italien n'a pas eu beaucoup de travail mais l'a bien fait en repoussant un coup franc de Wass (64e), puis avec brio une frappe de Khlifa (68e). Rate toutefois un peu sa sortie sur un long ballon à destination de Khlifa (76e). Dommage aussi qu'il ait participé à l'altercation générale après le coup de sifflet final.

Jallet (6.5) : Une bonne prestation de l'arrière droit qui a été sérieux, à l'image de son bon tacle pour couper la route à Khlifa dans la surface (47e). A son crédit, une passe décisive, en une touche, pour Pastore (50e).

Alex (6.5) : Solide et propre dans ses interventions. Auteur d'un tacle salvateur sur Adnane dans la surface (86e).

Thiago Silva (7) : Toujours bien placé mais, comme son compère Alex, il n'a pas eu franchement à s'employer. Il a malgré tout répondu présent en fin de match quand Paris s'est un peu dispersé avec plusieurs interventions de qualité.

Maxwell (6.5) : Toujours aussi sobre et efficace le latéral gauche parisien.

Verratti (6) : Il aurait pu avoir une meilleure note s'il ne s'était pas fait bêtement exclure. Deux jaunes récoltés et sa première expulsion au PSG (81e) qui ont gâché sa bonne prestation jusque-là. Cette mauvaise manie de contester en permanence les décisions de l'arbitre ont même provoqué l'ire de Carlo Ancelotti. Auparavant, le milieu italien avait donc ébloui par son aisance technique au milieu de terrain. De bons décalages, des choix judicieux mais il en a parfois trop fait comme s'il voulait montrer son talent. Auteur d'une belle reprise dans une position acrobatique qui s'est écrasée sur la barre (62e) et d'une jolie talonnade pour servir Pastore dans son dos (79e).

Matuidi (6) : N'a pas eu son tranchant habituel et est apparu très nerveux. Sans doute la pression de ce titre qui l'a fait un peu perdre les pédales en chambrant le banc d'Evian TG au coup de sifflet final. Un geste regrettable et inhabituel pour lui...

Lavezzi (4) : N'a rien réussi de bon, comme en attestent deux belles occasions qu'il s'est procuré. Une frappe trop croisée du gauche (40e) et surtout une énorme opportunité après avoir pourtant effacé le gardien. Mais il a frappé sur Mongongu, revenu sur sa ligne (63e). Remplacé par Chantôme (69e).

Ménez (5) : Invisible et a "sauvé" son match en étant à l'origine du but parisien avec un bon décalage vers Jallet à droite (50e). Remplacé par Beckham (83e), lui aussi assez nerveux dès son entrée et expulsé dans le temps additionnel pour jeu dangereux sur Khlifa (90e+3).

Ibrahimovic (5.5) : Beaucoup plus impliqué qu'en Coupe dans ce même stade. Mais la réussite l'a fuit. Avec de belles occasions : deux frappes repoussées par Laquait (5e, 17e) et deux beaux loupés au-dessus face au but (18e, 62e). Auteur d'un très bon centre vers Lavezzi (40e), le Suédois aurait pu bénéficier d'un penalty pour une obstruction de Mongongu dans la surface (53e).

Ancelotti (7) : Il a conduit la meilleure équipe possible et ses changements ont été judicieux étant donné l'atmosphère du match, même si Gameiro aurait pu apporter par son jeu en profondeur en fin de match. Mais l'attaquant ne semble plus faire partie des priorités d'Ancelotti. Son recadrage public sur Verratti avait le mérite d'être clair et prouve qu'il ne fait pas de distinction selon les nationalités, alors que certains sous-entendaient le contraire...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires