Quantcast

Leclub PSG : Semaine cruciale pour Graille

Publié le 26 Avril 2005 à 12h12 par Zale
Leclub  PSG : Semaine cruciale pour Graille

Les jours à venir s'annoncent déterminants dans le dossier de reprise du PSG. Francis Graille va présenter à Canal + son plan. Si celui-ci est jugé solide, le président parisien se verra confirmé. Sinon, tout est envisageable.

Cette semaine, le président du PSG va tenter de convaincre Canal +, l'actionnaire majoritaire, qu'il a les épaules pour entrer dans le capital du club. Les dirigeants de la chaîne cryptée examineront donc le tour de table réuni en compagnie d'Alain Cayzac, président de l'association PSG. Selon Le Parisien, le groupe d'investisseurs compte acquérir 20 à 35% des parts du club. Canal+, qui ne veux plus vendre la totalité du club devra donc juger de la surface financière de Graille, qui, ne fait pas l'unanimité chez les décideurs.

Bertrand Méheut semble être un des derniers à soutenir le président Graille. Canal plus veut amorcer en douceur son désengagement tout en préservant la pérennité du club. Si son dossier est rejeté, Francis Graille n'exclu pas le fait de poursuivre sa mission tout en repoussant son entrée dans le capital. Cependant, les dirigeants de Canal ont commencé à dresser une liste de noms capables de le remplacer le temps de trouver un nouvel investisseur. Francis Graille réfute avoir un rendez-vous avec canal pour présenter son projet, mais il semblerai que la réuni soit prévue dans les jours qui viennent. D'ici là, il continuera à gérer les affaires courantes notamment rassurer les salariés de plus en plus inquiets.

A condition de garder son poste, Francis Graille a décidé de conserver Laurent Fournier comme entraîneur. Mais tant que Paul LeGuen n'a pas donné sa décision, rien n'est sur dit on. Même s'il a pris contact avec l'entraîneur Lyonnais et reçu des candidatures comme celles de Faruk Hadzibegic, Graille a tranché en faveur de fournier, apprécié par ses joueurs et qui pourrait accrocher une place en coupe d'Europe d'ici la fin de saison.

Lire les 00 commentaires
Commentaires