Quantcast

L1 PSG : VA : Notes > Paris ne méritait pas mieux

Publié le 06 Mai 2013 à 13h50 par Ted75
A force de perdre ses nerfs, Paris ne contrôle plus rien. Et n'a logiquement pas officialisé son titre de champion en livrant un match terne face à Valenciennes (1-1). Même si l'expulsion de Thiago Silva est sévère, les Parisiens ont globalement manqué de sérieux pour espérer gagner ce match. Le sacre est retardé...
Homme du match :
Alex (6.5) : Il a remplacé au pied levé Ménez (45e+1) après l'expulsion de son compatriote Thiago Silva et a amené son caractère et son expérience. Sa détermination sur les coups de pieds arrêtés a semé le trouble dans la défense de VA. Présent sur corner, comme sur cette tête trop croisée (70e) et une autre repoussée sur sa ligne par Melikson (75e), il a fait exploser sur le Parc sur son égalisation (83e).

Reste de l'équipe :
Douchez (5.5) : Pour sa troisième titularisation en Ligue 1, le gardien parisien a du rapidement s'incliner sur un but de Danic, après avoir repoussé une frappe d'Aboubakar dans ses pieds (17e). Présent par ailleurs sur des tentatives de Lala (66e) et Dossevi (86), il a eu cette fâcheuse tendance à préférer boxer plutôt que capter les ballons dans les airs.

Van der Wiel (4) : Un apport néant dans son couloir. Remplacé par Jallet (68e), à peine meilleur. Le latéral a manqué de lucidité sur une situation chaude à la dernière minute lorsqu'il ajuste mal son centre en retrait dans la surface (90e).

Thiago Silva (non noté) : Le fait de la soirée évidemment. Pourtant impérial, comme à son habitude, avec une bonne ouverture vers Ibrahimovic (14e), une bonne interception (17e), et deux reprises pas loin du cadre sur des coups de pieds arrêtés (28e, 38e), le défenseur brésilien s'est fait sévèrement expulsé pour avoir touché l'arbitre (43e). Il manquera le match à Gerland dimanche prochain...

Sakho (5.5) : Après des débuts extrêmement poussifs, avec quelques mauvaises relances (1e, 3e, 12e) et une passe en retrait malvenue (11e), il s'est bien rattrapé après le but de VA qui semble l'avoir réveillé. Beaucoup d'interventions autoritaires, notamment participant à la bonne fin de match du PSG.

Maxwell (5) : Moins fringant que d'habitude face au vif Lala. A son actif seulement une frappe tout juste hors cadre (19e).

Chantôme (5.5) : Intéressant match de sa part, enfin dans sa meilleure position dans l'axe. De bonnes récupérations et des transmissions judicieuses. Toutefois un peu trop prudent dans son jeu. Remplacé par Gameiro (69e). Pas grand-chose à signaler sur son entrée.

Matuidi (6) : Il a été un des seuls à presser le porteur de balle adverse en première période. Une grosse activité qui a encore permis de combler le manque d'agressivité de ses partenaires.

Pastore (4) : L'Argentin est passé à côté en étant très irrégulier dans son apport offensif. Une belle frappe repoussée par Penneteau (16e), un centre-tir repoussé par le gardien adverse (75e), ainsi qu'un bon décalage vers Jallet (90e) ont ainsi constitué ses seuls faits d'arme. Il a par ailleurs multiplié les passes dans le mauvais tempo.

Lavezzi (4) : Encore trop brouillon balle au pied, il manque un duel important face à Penneteau juste après le but nordiste (21e). Il a retrouvé des jambes en fin de partie avec deux belles accélérations côté gauche (74e, 78e). Et frappe le corner décisif (83e). Mais trop peu pour sauver son match.

Ménez (3) : L'attaquant parisien n'a rien fait de bon dans ce match. Entre pertes de balle et mauvais choix, il a été irritant. Une de ses pertes de balle amène d'ailleurs le but de Danic (17e). Remplacé par Alex (45e+1), voir plus haut.

Ibrahimovic (4) : Son action où il efface le gardien puis tente une aile de pigeon grotesque est une insulte au jeu (14e). Et un manque de respect. Il a multiplié les pertes de balle (5e, 6e, 9e, 20e, 22e, 39e, 47e, 61e), avant de mieux finir. A son crédit, une bonne passe en profondeur pour Lavezzi (21e), un coup franc pas loin du cadre (30e) et une frappe un poil trop croisée (73e). Un attaquant de sa trempe aurait du plus apporter dans un match de cette importance...

Ancelotti (5) : Avec les nombreuses absences au milieu, il a conduit une équipe conforme aux attentes. Ses changements ont été judicieux puisque l'équipe s'est montrée plus pressante après l'entrée de Gameiro et a profité de la fatigue nordiste.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires