Alors que le club de la capitale s'apprête à remporter le titre de champion de France, Momo Sissoko ne se sent pas concerné comme il l'explique dans l'émission Luis Attaque sur RMC : "J'estime qu'il faut faire partie intégrante de l'effectif pour revendiquer un titre. Et ce n'est pas mon cas."
Sur son départ, l'ancien joueur de la Juventus de Turin s'explique : "On ne m'a pas demandé de partir, c'est moi qui ai pris la décision. Je me retrouvais en tribune, à partir de ce moment-là j'ai su que je ne faisais plus partie des plans de l'entraîneur, regrette-t-il. Je n'avais plus espoir et je n'avais plus envie de jouer au football, il fallait que je parte. J'ai fait le bon choix car aujourd'hui je me sens mieux dans ma peau et je suis content tout simplement."
De retour au Paris SG dans quelques semaines, Sissoko voudrait rester : "On est des hommes, on va s'asseoir et se décider. Si je dois rester, ce sera avec plaisir, mais sinon ce sera la vie. Il me reste encore un an de contrat et j'espère vraiment rester au PSG car c'est un club qui me tient à cœur. Il y a un beau projet en place."