club

Communiqué des supporters historiques

club

Communiqué des supporters historiques

Publié le 14 Mai 2013 à 18h39 par Star
Depuis les incidents lors de la cérémonie au Trocadero nombre de personnalités et journalistes font l'amalgame entre les supporters historiques et les casseurs. Les "Ultras, anciens abonnés, ex-pensionnaires du Parc des Princes" ont réagi par le biais d'un communiqué
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
"Les anciens abonnés du PSG n'ont pas, et n'ont jamais envisagé de nuire à la célébration du titre, même s'il est amer à nos yeux. Certains de nous étaient là, pacifiquement, et ont fait des appels au calme par le biais de leurs mégas. Sans succès. Les Ultras ne sont pas des casseurs. Nous, ex-pensionnaires des virages du Parc des Princes, boycottons le stade et les produits du club depuis la présidence du sinistre Robin Leproux. Or, regardez les images que les médias ont diffusées en boucle : les casseurs arborent pour la plupart les maillots que nous refusons de porter. CQFD ! Ce n'était pas nous. Par le passé, nous nous sommes invités au Parc des Princes, en nombre, sans incident. Nous avons organisé des manifestations dans Paris (où nous étions près de 2.000 supporters historiques), sans incident. Nous avons déjoué les mesures liberticides prises à notre encontre, sans incident. Pourquoi, d'un coup aurions-nous changé de stratégie ?"
Votre avis - Existe-t-il vraiment un problème Mbappé ? 11

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 23016 - 14 Mai à 18h50
voila se qui confirme mon impression rien a voir avec un quelconque coté supporter mais juste des cretins profitant de la situation pour casser et passer dans le journal
Avatar de KENZO KENZO 295 - 14 Mai à 19h04
et au final tout ça retombe sur le PSG ... franchement les images m'ont dégoûté depuis le temps qu'on attendait le titre et on n'est pas capables de parader tranquillement dans la ville
Avatar de KENZO KENZO 295 - 14 Mai à 19h05
après je ne suis pas certains que les ultras interdits de stade ne soient pas de cette partie ...
HistoriquePSG 128 - 14 Mai à 19h20
Ce sont des anciens ultras, on me fera pas dire le contraire. Franchement le Parc n'a plus besoin d'eux, la violence des années 2000 ne me manque pas. Mais honte à la préfecture de ne pas avoir mis les moyens pour mieux entourer la fête!
Avatar de dra5t dra5t 296 - 14 Mai à 19h29
je ne pense pas que tous les abrutis de 15-16 piges qui foutaient le bordel hier appartenaient à des groupes d'ultras.
Avatar de fleur de tease fleur de tease 101 - 14 Mai à 19h44
Ca ne retombe pas du tout sur le PSG quand y'a des manifs de pompiers ou d'instits il y a aussi des casseurs ce n'est pas pour ça que ces gens là sont pris pour des casseurs. Faut pas croire tout ce qu'on veut nous faire croire, rien a voir avec le mouvement ultra.
Avatar de dra5t dra5t 296 - 14 Mai à 19h57
jcrois qu'ils ont parlé d'ultras dès qu'un des mecs sur l'échafaudage a sorti une banderole 'liberté aux ultras'. Jvois pas non plus l'intérêt de sortir des drapeaux algériens sachant qu'aucun joueur ne l'est.
HistoriquePSG 128 - 14 Mai à 20h31
Y avait une banderole "Liberté pour les Ultras" brandie par des excités en haut des échafaudages, mais continuez à dire que ça n'a rien à voir avec les ultras... Et il est évident qu'à côté c'est aussi plein de jeunes de banlieue venus uniquement pour foutre la merde... Quoiqu'il en soit, il faut regarder la vérité en face : les soi-disant "ultras" cassent l'image du club depuis 20 ans, il est temps d'en finir définitivement. Faites comme les soirs de matchs, restez chez vous !!
Avatar de Makkko Makkko 23016 - 14 Mai à 20h41
punaise je te mettrais pas inspecteur toi... donc si je mets une banderole "je suis un supporter marseillais", je le suis donc forcement?? l'histoire des ultras est connu, facile de faire une banderole et d'y accuser ensuite ceux qui sont nommé sur celle ci, mais ou est la preuve de quoi que se soit, les médias les gens comme toi ne font que préjuger et accuser sans preuve et ce sont des gens comme toi qui font que la presemption d'innocence disparait des pensées dans cette france TF1!
tinamour71 7 - 14 Mai à 20h53
la encore je suis ton raisonnement makkko!!aucun vrai supporter de paris ne peut etre heureux de cette soirée-ambiance gachée,fete avortee!!-mais surtout quelle belle image de paris au moment de l'ouverture du marché des transferts!!franchement quelle star veut venir se faire demonter la gueule au cours de sa ceremonie de champion.Laissez etre sniper,je ferais un carton sur tous les doigts tendus hier soir,lolllllll
Avatar de Raoul Sanchez Raoul Sanchez 84 - 14 Mai à 21h02
On s'en tappe de l'image du club, tant qu'il appartient à ses supporters. On est pas là pour plaire. Fallait faire de la com' ou de la pub sinon.
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 14 Mai à 21h38
De toutes façons c'est ni moi ni moi ! Alors apparement c'était mieux avant Leproux ? Y avait jamais de violence, et Auteuil et Boulogne ne se sont jamais affrontés hors du stade et dans le stade en se sifflant ? Visiblement certains préfèrent le maillot de l'époque Colony, que celui de l'époque QSI avec un titre. Quand on aime un club et qu'on se prétend supporter, on le supporte, on ne le boycott pas. Les absents ont toujours tord. Au revoir les ultras. Cette fois c'est fini pour vous.
Avatar de Bobby314 Bobby314 545 - 14 Mai à 21h43
20 ans que les Ultras cassent l'image du club? Ce qu'il ne faut pas lire...Avant qu'Auteuil et Boulogne se tapent dessus, y'a quand même eu des années tranquilles avec de belles ambiances, de beaux tifos etc... On le doit à qui ça? Je parle juste tribune, pas des investissements de QSI qui font que l'équipe d'aujourd'hui nous ramène un titre qu'on a pas eu pendant longtemps.
Avatar de Makkko Makkko 23016 - 14 Mai à 21h48
surtout tombez pas dans le panneau! ça se surmediatise car c'est maintenant devenu du domaine politique, ils se servent de ses debordements les politichiens pour casser des autres politicards...(a tords pas sur) mais ça créé un gros "buzz" sur l'histoire et sur l'image du psg hélas...
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 14 Mai à 22h03
Les débordements entre Auteuil et Boulogne et autour du Parc, c'est la faute à QSI peut etre ? Ok il y a eut des belles années, avec de belles ambiences au Parc, Ou Auteuil répondaient à Boulogne par les chant et les tifos, et inversement. Mais ensuite çà a dérivés entre ces deux tribunes. La faute à qui ?
Avatar de parigo95 parigo95 1052 - 14 Mai à 22h22
j'ai fait parti de auteuil et c'était super ! donc 27jnl es ce que tu connais la réponse a ta question ?
levrai 3293 - 14 Mai à 22h27
A en croire certains zigotos, les casseurs se déguisent maintenant en ultras, mort de rire ! Un coup de balai ferait du bien au psg. Soi-disant supporters qui s'entretuent entre boulogne et auteuil, quelle honte ! Il y a d'autres lieux pour ces c*
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 14 Mai à 22h27
Oui j'ai la réponse. Je l'ai donné dans mon message précédent. C'est ni moi ni moi. Y avait des con.nards à Auteuil comme à Boulogne, ou meme dans d'autres tribunes. Forcément quand on est d'Auteuil, c'est pas nous, et on sait pas qui sont les con.nards d'Auteuil. Et quand on est de Boulogne c'est pareil. C'est pas nous non plus. Quand en plein match, je vois Auteuil siffler Boulogne, et Boulogne siffler Auteuil, çà ma dégouté. Il y a une période ou j'allais au stade pour les tribunes. Raté !
Avatar de cookmandingo cookmandingo 87 - 14 Mai à 23h25
Il y a des ultras de 18ans ? Je n'étais pas au courant.. la plupart des casseurs son mineurs ou tout fraichement majeurs.. franchement cette histoire c'est de la politique. Les débordements ont eu lieux parce que des mecs de cités (j'habite en banlieue) ont voulu en profiter pour foutre la merde. Je soutient les ultras et je souhaite leurs retour, chaque grand club a besoin de supporters et non un public spectateur
Avatar de salva salva 891 - 14 Mai à 23h47
on a besoin de vrais supporteur et pas d une bande de cons qui sont la pour foutre la merde, hier quand j ai vu les images,j ai eu honte et dégouté il y avait des enfants, il y aurais pus avoir un drame ,alors excusé moi quand je vois les ultras balancer pleins de projectiles ,j ai pas envie d etre associer a eux (je sais aussi qu il y avait des casseurs)
Avatar de Makkko Makkko 23016 - 15 Mai à 01h23
quand tu vois les "ultras"?? merde t'as une liste avec photo nom etc...? incroyable d'entendre ça, on voit une banderole en image et ensuite une autre image d'un casseur avec un maillot du psg et de suite le spectateur lambda assimile les deux... voila que maintenant l'emprise de la tv ne vous projete plus sur les nombreuses autres probabilité! la tv n'a pas tjs raison loin de la!
Avatar de Bobby314 Bobby314 545 - 15 Mai à 08h53
Exactement Makkko! Je me rappelle d'un reportage sur TF1 je crois qui parlait de Boulogne et montrait des images des tribunes du Real avec des mecs faisant le salut Nazi...
HistoriquePSG 128 - 15 Mai à 08h54
Ces hooligans nous font honte, ils gâchent nos fêtes, ils nous pourrissent depuis des années avec leurs fumigènes. Certes ça faisait beau sur les photos, mais ça nous coutait très cher en amendes. La fête est gâchée par eux et les jeunes casseurs venus pour en découdre, plus jamais ça ! Le plan Leproux doit continuer.
Avatar de KENZO KENZO 295 - 15 Mai à 10h10
une fois n'est pas coutume entièrement d'accord avec toi historique
Avatar de Bobby314 Bobby314 545 - 15 Mai à 10h30
Donc les fumis allumés en tribune venait des hools?
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 15 Mai à 10h40
27jnl et historiques vous etes une grosse blague!2 energumenes qui ne connaissent rien au PSG et à son histoire ni en l'historie des ultras au parc!
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 15 Mai à 10h53
ce communique n'est pas du tout convaincant. il est signe de qui exactement ? on ne sait pas. il n'a pas l'air officiel. alors ok c'est pas tous les ultras qui ont fait ca. mais ils vont pas nous faire croire que ceux qui ont entraine les autres n'en sont pas
Avatar de Zedaie Zedaie 164 - 15 Mai à 11h18
Commentez l actualité du Paris Saint-Germain ! Merci de respecter les autres interlocuteurs, ne pas proférer d insultes ou encore de faire de la pub. Les membres ne respectant pas cet espace communauté verront leur compte banni.
Avatar de Zedaie Zedaie 164 - 15 Mai à 12h39
Bon j ai ete encore censure... bien dommage... Le probleme vient des organisateurs... Ils ont pense longtemps pour choisir les trocaderos? 800 CRS pour 150000 personnes.... meme un match OM-PSG y a plus de CRS !!Le parc aurait du etre choisi au moins pour rrespect aux abonnes !!
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 15 Mai à 13h22
Donc Zedaie pour toi seul les abonnés 2013 ont droit de voir les joueurs brandir le trophé?? Super l'idée l'individualisme comme d'hab! Dans ce cas là moi je dis qu'ils auraient du le célebrer à l'exterieur avec ceux qui font les déplacement tien!Okodane ce communiqué est celui des ex-Liberté pour les abonnés. Et perso je le trouve convaincant tout y est dis!Les anciens de la tribune Boulogne ont eux aussi fait un communiqué
Avatar de warfighter warfighter 116 - 15 Mai à 13h42
a qui appartient la banderolle " liberté pour les ultra " en de l'echaffaudage pendant la remise du trophée ?
Avatar de vegas93 vegas93 898 - 15 Mai à 13h49
c'était couru d'avance ce boxon arretez de jaser là dessus... dès qu'il y a un mouvement sur paris, que ce soit fete de la musique, techno parade, gay pride, manifestation ou n'importe quoi d'autres c'est toujours pareil... le ministre de l'intérieur a chié des bulles c'est tout mais c'est comment dire... normal ce qui s'est passé enfin pas normal mais moi ça m'a même pas étonné une seconde, le qatar va bientôt se procurer une elite privéé pour la sécurité
Avatar de fleur de tease fleur de tease 101 - 15 Mai à 13h52
warfighter une banderolle n'a jamais cassé des vitrines et fait fuire les flics comme des lapins
Avatar de Bobby314 Bobby314 545 - 15 Mai à 13h55
Tiens, bizarrement... http://www.psgcommunity.fr/actualite-du-psg/ultras-actualite-du-psg/le-gouvernement-confirme-que-les-casseurs-ne-sont-pas-les-ultras/
HistoriquePSG 128 - 15 Mai à 14h10
Moi depuis 3 ans je peux aller au stade avec mon fils, c'est ça le sport à la base, pas des fumigènes dans la figure. Je veux un climat apaisé autour et dans le Parc, tant que les ultras ne comprennent pas leurs erreurs du passé, je souhaite pas leur retour. Dommage pour les tifos, mais franchement la sécurité avant tout. D'autre part, je veux pas de casseurs de banlieue dans mes rangs non plus. Mais à ce que je sache, c'est pas eux qu'ont sorti 200 fumigènes...
Avatar de Bobby314 Bobby314 545 - 15 Mai à 14h18
Non ce sont les hools qui ont sorti leurs fumis... Mais si ça te dérange tant que ça les fumis, faut aller en latéral tu sera pas embêté... Si les Ultras te manquent pas, c'est que tu t'en fiches de chanter pendant le match, de faire des gestuelles, tu t'en fiches de sauter sur le gars d'à côté quand y'a un but... Bah voilà, faut aller en latéral ça sera plus calme. Si tu veux y aller tranquillement avec ton fils, ce que je comprends entièrement, où est le problème?
Avatar de Bobby314 Bobby314 545 - 15 Mai à 14h18
En latéral y'aura pas tous ces fumis, ces mecs qui se jettent les uns sur les autres. Et tu verras mieux le matchs. Par contre si tu veux aller avec ton fils en virage, faudra m'expliquer pourquoi si ce n'est pour l'ambiance et tout le folklore d'avant.
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 15 Mai à 15h38
Mdr ce qu'il sort cet historique de la bétise et de la mauvaise langue!J'en ai vu un tas de parents accompagné de leurs enfants en virage!! Tu n'es qu'un opportuniste toi!!Et pour ta gouverne un fumi s'achete a decathlon en libre service pauvre tache! T'as cru que seul les ultras s'en achetait mdrReflechis un peu plus encore avant de parler
Avatar de Zedaie Zedaie 164 - 15 Mai à 15h56
Putain cxa me gonfle ce site 3 message n ont publie ... bug ou mauvaise fois? meme pas d insulte ou de manque de respect dans mes com..
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 15 Mai à 16h06
Y 'a un truc marrant à souligner!Boutonnet le responsable de la cellule anti hooliganisme bizaremment ce monsieur n'etait pas au troca au plus pret des problemes mais en train de parader sur le bus impérial avec les joueurs...Qu'on vienne me dire que je suis un parano et que le club et l'etat ne sont pas de mèche pour taire définitivement tout mouvement de contestation et ce depuis 3 ans!!
Avatar de Bobby314 Bobby314 545 - 15 Mai à 16h07
Ils sont peut-être trop long Zedaie. Même si on a le droit à 1000 caractères, dès que tu arrives à 450 environ, ça ne marche pas, c'est pour ça que je le fais en deux fois des fois.
Avatar de Zedaie Zedaie 164 - 15 Mai à 16h23
Ah merci Bobby !!! c est donc ca c est vrai que c etait assez long mes coms... bon je le saurai pour la prochaine fois...Lecombat >> Bien sur que l etat et le club sont de meche >> demande a Sarkho
Avatar de Zedaie Zedaie 164 - 15 Mai à 16h28
j ai fait un mix lol sarko...Pour en revenir a feter au parc le titre ce n etait pas seulement pour les abonnes 2013 puisque qu au troca il y avait 15000 personnes et le parc peut accueillir 45 0000.... vu qu en France on ne peut pas organiser des grosse evenements car ca part tpoujours en vrille (comme deja precise y a qu a voir les gaypride, les manifs etc..)
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 15 Mai à 17h25
Faut pas oublier que les casseurs portaient des maillots du psg et des drapeaux donnés au parc, ils font parti de ce nouveau public qui vient au parc!Beaucoup l'avaient souligné dès la 1ere année que les insultes fusent au parc etcEt quand tu n'as plus d'assoc et leurs leaders présent pour canaliser tout ca ben ca te donne un bordel sans noms!
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 527 - 15 Mai à 17h31
Moi ça me choque les gens qui croient que c'était la guerre au parc quand il y avait les ultras... J'ai 20 ans je suis souvent allé au parc quand il y avait les ultras et quand j'étais petit et je pouvais aller au parc et être en sécurité... C'est des conneries les messages genre "maintenant on peut aller au parc en étant en sécurité"... Et historique je comprends que tu puisses ne pas aimer les fumis mais ne parle pas d'amendes stp ce n'est pas toi qui paye.
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 15 Mai à 17h54
tetoplafonLaisse tomber historique il est bouffé et gangrainé par les préjugé et les amalgames qu'il avalent toute l'année devant les médias! Tu peux rien faire pour lui, son circuit est cramé
Avatar de Zedaie Zedaie 164 - 15 Mai à 18h03
Bien sur que ce n etait pas le Bronx au parc avant... moi aussi avant j y aller pas mal (Mon pere m y emmenait et ensuite c est moi qui l emmener)et comme dit Lecombat y avait pas que des hooligans et le parc avait une ame avec ses assoc mais concernant des evenements de grandes ampleurs en France ca part toujours en vrille.. et puis 800 CRS pour 15 000 personnes c est meme pas la moitie lors des match OM-PSG...
Avatar de Zedaie Zedaie 164 - 15 Mai à 18h05
L organisation a ete ridicule point barre... rien a voir avec les Ultras...
Avatar de cookmandingo cookmandingo 87 - 15 Mai à 18h18
comment on peut rever d'un parc d'une tristesse pareil .. on se croirait au camp nou .. bientot on sortira les mouchoir blanc quand on ne sera pas content
Avatar de warfighter warfighter 116 - 15 Mai à 20h09
fleur de tease nan c'est vrai ? t'es sur de toi ? je croyais qu'une banderole avait des petites pattes pour courir et des chaussures ahahahahahah c'est juste qu'a mettre cette banderole avec ce qu il s'est passé la veille c'est allumer un feu sur des braises, c'est tout simplement très con, les ultras auraient pu s'en passé, ils cherchent la merde avec leur conneries c'est pas comme ça qu ils vont être de retour au parc
Avatar de vegas93 vegas93 898 - 15 Mai à 20h11
Moi j'ai toujours insulté les joueurs même les nôtres!! Je m'en bats un peu je les suce pas comme un fanatic je suis supporter de Liverpool et du PSG mais les joueurs quand ils font pas leur taf je les insulte haut et fort, comme a l'hippodrome quand les chevaux sur lesquels jai misé font pas le boulot on entend que moi. c'est la tribune Boulogne que j'ai haït en particulier rabe el karkouri et compagnie en ont pris pour leur grade je vais plus au parc depuis 4ans car pas d'ambiance.
Avatar de vegas93 vegas93 898 - 15 Mai à 20h25
Mais si l'ambiance doit rimer avec Boubou vs Auteuil autant que ça reste tel quel pour rester sur son canapé pépère chui papa maintenant fini la bagarre
brucelee 5509 - 15 Mai à 21h50
moi dis merci au plan Leproux ,pour qu un adulte arrive au parc avec son enfant s (futur sup du PSG)et vive la Police Gendarmes CRS pour casser du guignol de l irresponsable de la fiote!ici c est PSG foot pas anti!
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 15 Mai à 22h08
Merci d'avoir soulevé le réel problème lecombatcontinu : Toi et tes amis vous vous sentez plus supporter que les autres. Vous avez raison, n'etes jamais responsable. Arrettes d'etre nombriliste et de penser que le club n'a vaicu jusqu'a présent que grace aux ultras. J'ai soutenu le club dans ses années de gloire dans les 90' je l'ai soutenu dans les années 2000; et surtout je continue à le soutenir aujourd'hui. Maintenant si tu préfère colony capital à QSI c'est ton problème de looser.
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 15 Mai à 22h16
Vachement intelligent la réaction de tetoplafon sur les fugines !!! tu dis a historiques de s'en foutre parceque c'est pas lui qui paye ! C'est quand meme ton club qui va payer les amendes, et pourquoi un huis clos aussi. Visiblement t'es pas aussi passionné par le PSG que çà. Moi aussi je regrette l'époque ou Auteuil et Boulogne mettaient l'ambiance. Mais çà s'est dégradé. Forcément c'est la faute des autres, ou de la direction. C'est toujours les autres et jamais soit.
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 527 - 16 Mai à 00h04
Mais jnl ma remarque sur les fumis a été placée juste pour montrer que son argument est bidon. Il a essayé d'avancer que les fumis c'était mal en disant que le club payait des amendes mais au final il s'en tape. Un fumi n'a jamais tué quelqu'un. Vous parlez mal sur les ultras sans cesse alors que vous ne fiez qu'à leurs détracteurs > les médias. Mais avez vous vus les vidéos des casses ? La plupart était des jeunes entre 15 et 20 ans...
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 527 - 16 Mai à 00h09
Et puis cet argument a été ressassé plusieurs fois mais il ne faut pas mettre tous les ultras dans le même bateau. On a expulsé tous les abonnés des virages pour 200 fouteurs de merde.Et puis je ne vois pas ou tu as vu que quelqu'un a dit qu'il préférait Colony à QSI.
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 16 Mai à 10h47
Toujours en train de raconter des betises 27jLes ultras ne voulaient pas de colony avant meme leur arrivée, le Qatar voulait acheter le PSG depuis des années mais en France c'etait mal vu que la capitale soit détenu par des musulmans! (Marie Georges Buffet et les gouvernements de droite)
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 16 Mai à 10h49
Je me sens plus supporters du club comparé à certain qui prefere leur confort comme toi au chaud sur leur canap que de se les geler pour encouragé leur équipe 90mn durant dans toutes l'europe! La OUI!Quand des mecs comme les Ultras font passé le club et l'ambiance avant les ptites vacances et les week au soleil! Vis la vie d'un Ultra juste 24h et tu verras la difference avec ton supporterisme de Richard!
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 16 Mai à 11h33
Je m'excuse tetoplafon de ne pas avoir compris ton message. Je trouve çà sympa visuellement quelques fumigènes. J'ai des photos. Mais bon....Je ne vais surement pas aussi souvent que toi au stade Mr Lecombatcontinu, mais j'y vais, et je n'ai pas toujours eu chaud. Quand je critique les ultras, c'est surtout leur comportement de "moi je suis plus supporter que toi" ! Totu le monde à sa part de responsabilité. Mais personne ne veut l'admettre.
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 16 Mai à 11h39
Je me souviens d'un PSG/Bordeaux ou j'étais fier de faire découvrir le stade à un amis bordelais. C'était juste avant le plan Leproux. Voire Auteuil et Boulogne se siffler en plein match çà m'a dégouté. Je voulais lui montrer la vrai ambiance, et bien c'était raté. La suite on la connait. Je vais toujours en tribune H parceque de la, j'observais le spectacle entre Auteuil et Boulogne, oubliant meme le match. La vie d'un ultra pendant 24 H ? pourquoi pas. T'es ouvert, t'acceptes la différence ?
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 16 Mai à 12h01
merci aux suporters qui peuvent aller regulierement au parc et qui font les deplacements pour encourager l'equipe. mais il ne faut pas croire que ceux qui sont derriere leur ecran n'ont pas le psg dans le sang. je suis au congo en ce moment, alors difficile de regarder un match du psg autrement que dans la tv...
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 16 Mai à 12h04
les matchs je les regarde debout dans mon salon et je gueule comme un fou. mes amis se foutent de ma gueule a chaque fois. lol ! le psg a des supporters partout dans le monde, qui meurent d'envie d'assister a un match de lnotre equipe. chacun a ses raisons de ne pas aller au parc. mais tout le monde aimerait y etre sois en sur lecombat ! nous sommes tous suporters meme si nous vivons notre passion differemment.
Avatar de vegas93 vegas93 898 - 16 Mai à 12h47
j'ai été au stade j'ai kiffé, mais on s'est aussi bagarré plus pour se défendre qu'autre chose parce que je suis bazané maitenant faut même pas parler de vrai au faux supporter je pense qu'à part les mecs qui n'y connaissent rien au ballon y'a que des supp. par contre beaucoup d'ultras de n'importe quel tribunes ne connaissent rien au foot il te parle juste de fumis, de bagarre, tifos, fascisme etc pour moi ces mecs n'ont rien à faire dans un stade s'ils viennent pas regarder le match un minimum
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 16 Mai à 13h02
Meric Okodane et vegas93. Je me sens un peu moins seul. Ben moi je suis blanc. Vous voyez, on peu etre noir, bazané, ou blanc, et partager la meme passion ! n'en déplaise à certains. Okodane, je te souhaite de venir un jour en France venir voire un match au Parc. Quand tu repartiras, tu diras : "Pu.tain je reviendrai". Je n'ai rien contre les ultras, mais tout le monde doit assumer ses responsabilités.
Avatar de vegas93 vegas93 898 - 16 Mai à 13h11
hélas en ce moment c'est pourri le parc (je trouve) mais comme j'ai dit plus haut ambiance égal bagarre et risque de pertes de points ou huis clos etc... donc bon, reste chez toi okodane
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 16 Mai à 14h19
Okodane pas de souci, je vise certains et je sais lesquels si tu ne te sens pas concerné c'est que tu n'es pas visé tkt27jnl oui j'accepte la difference!Je continu et continuerai à dire qu'il y'a 5 ans bcp de personnes qui aujourd'hui se la joue supporters ne comprenaient pas qu'on puisse supporter le PSG, quand le PSG etait à une victoire de la relegation beaucoup ne les encouragaient pas cette annee là et aujourd'hui viennent donner des lecons aux ultras
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 16 Mai à 14h32
Et puis dslé pr toi si entre les 2 tribunes ca a sifflé qd ton pote est venu! Tu peux pas faire une généralité et etre dégouté a vie a cause de cet incident!A troyes ya 3 semaines les mecs de Boulogne etaient en contre parcage avec nous et on a fait plusieurs échanges donc arretez de faire une generalitéD'ailleurs le 1er mort c'est un flic qui en est l'origine pourquoi on a pas interdit la police aux abords du parc? pourquoi ne pas avoir interdits les armes? Non c'est mieux de virer tout un public!!
Avatar de Zedaie Zedaie 164 - 16 Mai à 15h10
Moi je dis 1 a Okodane et 1 a Lecombat... Moi j allais regulierement au parc aussi jusque 2001 et on ne peut pas nier que le parc a perdu son Ame avec leur magouille politicar et le plan Leproux mais je suis persuade que l ambiance reviendra avec la creation de nouvelles assoc (enfin j espere), apres pour raison personnel j ai du partir de France et je suis aussi un grand Fana du PSG... peut etre un peu trop pour mon entourage d ailleurs..
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 16 Mai à 15h22
Lecombatcontinu. Au moins nos différents jusqu'à présent prouve bien que toi comme moi sommes passionné par ce club. Je n'ai pas était déggouté à vie de cette ambiance dont je parlais lors d'un PSG/Bordeaux. Effectivement quand on jouait la relégation, beaucoup on du laisser le club. Moi je l'ai soutenu quitte à me faire chambre par d'autres autour de moi ou au boulot. Mais au moins, on avait une coupe contrairement aux autres clubs.
Avatar de Zedaie Zedaie 164 - 16 Mai à 15h29
Au fait Okodane pour matter les matchs depuis l etranger au cas ou : http://www.streamhunter.eu
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 16 Mai à 16h31
Je vivais sur Courbevoie a cote de La Defense. Je suis rentre depuis peu au pays pour le boulot. C'est vrai que je suis jamais alle au Parc mais j'allais regulierement au Camp des Loges. Par contre pour les matchs au Congo y a Canal ! Alors vous inquietez pas pour moi ! Parce que c'est plutot internet qui est nulle a chier ici ! Lol !!
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 16 Mai à 17h48
Okodane ouvre une section au Congo y'en a a new york ou a reunion lol
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 16 Mai à 17h56
lol ! oui ca serait cool ouais !!! serieusement j'y pensais meme
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 17 Mai à 12h12
Créé un groupe ultra lol on viendra te rendre visite lol
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 17 Mai à 12h25
ok lecombatcontinu mais j'espere que des casseurs ne vont pas s'infiltrer. y a deja pas grand chose a casser pour nous meme ici alors... mdr !!! non serieusement je vais essayer de monter ca. y a beaucoup de supporter du barca, du real et de l'om. ceux du psg sont moins nombreux, mais je saurais les retrouver tous !! lol
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 17 Mai à 14h41
mdr!! Oui chez les Expat tu en trouveras