Quantcast

Autres PSG : Châteauroux: Pour la forme !

Publié le 29 Avril 2005 à 13h29 par le-parisien-espagnol
Autres  PSG : Châteauroux: Pour la forme !

Ce soir, afin de combler un week-end sans championnat, le PSG se déplace à Châteauroux, afin de disputer un match amical contre l'équipe castelroussine, que les parisiens avaient battus 1-0 il y a près d'un an, en finale de la coupe de France.

Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis ce match, qui a permis au PSG de remporter sont premier titre depuis 1998. Coach Vahid n'est plus là, remplacé par Laurent Fournier. De même, des joueurs cadres de l'époque (Sorin, Déhu, Fiorese, Heinze) ne sont plus là et l'équipe parisienne est dans une spirale bien moins positive qu'à l'époque, lorsque l'équipe avait toujours un espoir de décrocher le titre. Aujourd'hui, l'espoir est encore plus mince... de décrocher une place en UEFA.

Sans enjeu particulier à part donc cette possible envie de revanche de la part des castelroussins, cette rencontre vise uniquement à entretenir la forme des deux équipes dans un week-end sans match de championnat, à cause de la finale de coupe de France. Ce sera peut-être l'occasion pour deux anciens parisiens, Fernandez et Maurice, de se montrer sous un meilleur jour que lors de leur étape parisienne, où ils ont peu brillé.

On pouvait penser que ce match serait l'occasion pour Laurent Fournier de faire jouer les jeunes et commencer à faire rentrer Mbami petit à petit. Mais ce ne sera pas le cas. En effet, le maintien de l'équipe réserve parisienne en cfa n'étant toujours pas assuré, Dramé, Kantari, Piètre, Mbami joueront avec la cfa pour apporter une qualité et une envie maximales. Les deux seuls « jeunes » inclus dans le groupe se déplaçant à Châteauroux seront donc Haddad et Badiane, plutôt habitués aux convocations de l'équipe première qu'à la cfa.

Ca bouge aussi du côté des professionnels. Bien que cette rencontre soit un match amical favorisant l'entrée en jeu de joueurs peu utilisés, plusieurs professionnels sont toujours écartés du groupe : Coridon et Ateba. Visiblement, Fournier ne compte pas sur eux. Etant tous les deux en fin de contrat, ils ne seront surement pas conservés, vu leur utilité. Par contre, une grosse surprise est présente dans le groupe : Branko Boskovic ! Le joueur serbe, jamais convoqué depuis l'arrivée de Lolo, est du voyage. Maintenant, est-il là pour gagner une place titulaire ? ou simplement pour se montrer un peu pour que le psg arrive à le vendre ?

Un match qui servira donc d'entraînement pour tous les joueurs, et qui ne sera pas retransmis à la télévision.

Lire les 00 commentaires
Commentaires