Ligue 1

Monaco débutera avec deux points en moins !

Ligue 1

Monaco débutera avec deux points en moins !

Publié le 28 Juin 2013 à 09h59 par Ricardinho
A l'image de l'AC Ajaccio la saison dernière, Monaco débutera le championnat de Ligue 1 avec une pénalité de deux points plus un avec sursis comme nous l'apprend l'Equipe.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Présenté comme le principal concurrent au PSG pour la saison à venir, l'ASM devra combler un retard de deux points au classement. La faute à un envahissement de terrain lors du titre de champion de Ligue 2 et surtout à un acte de violence envers le corps arbitral de la part d'un supporter.

La Commission de Discipline a communiqué à se sujet : "l'usage d'engins pyrotechniques, l'envahissement du terrain à l'issue de la rencontre et un acte de brutalité envers l'arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain." S'ajoute à cela un match à huis clos le 17 aout prochain face à Montpellier.
Votre avis - Existe-t-il vraiment un problème Mbappé ? 12

caractères restants
Triton 178 - 28 Juin à 10h14
Enfin la ligue vas peut-etre nous lacher un peu, vu qu'ils ont leur nouvelle tete de turc. Desole pour vous, mais merci Monaco !
Avatar de ablamo ablamo 524 - 28 Juin à 10h17
Ouf on va respirer. La jalousie a trouvé une autre cible: Le Rocher. Ils vont connaitre ce qu'on a connu pendant deux ans.
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 28 Juin à 10h18
C'est quoi cette LFP de merde sérieux?!Y'a vraiment une guerre contre les supporters! La ligue ne veut que des gens assis au bon numero de siege et qui ne bouge pas avant le coup de sifflet final! PAr contre ils vendent bien les images des stades avec les ambiances pour augmenter les encheres! Les mecs c'est leur dernier match de la saison chez eux, leur public veut communier avec eux, ils entrent sur le terrain et hop sanction aussi lourde! C'est ca d'etre diriger par des gens qui squattent les loges VIP!
Avatar de LeCombatContinu LeCombatContinu 612 - 28 Juin à 10h21
Honte a cette ligue de carton!Le foot reste un sport populaire et une fete dans les tribunes etc là y'avait un lien entre le club et ses supporters! Si le club n'etait pas content il aurai sanctionné les gens lui meme et n'aurai pas communié avec son public! En France tout est devenu raison à une sanction! Que ce soit dans le foot que en dehors!
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 28 Juin à 10h31
Si les actes sont aussi graves que ça, la sanction devrait être plus lourde. Après c'est vrai que leur vision de la violence et la brutalité ça laisse à désirer. C'est vrai que Monaco passe devant nous sur la liste des ennemis n°1, mais on n'est pas à l'abris les amis !
levrai 3293 - 28 Juin à 11h25
ça commence bizarrement ce championnat. Sportivement, au psg on prèfère gagner avec notre capacité footballistique et pas avec des sanctions.
Avatar de Renaud42000 Renaud42000 46 - 28 Juin à 11h48
l' ASM va connaitre la pression a fond comme l'on dit mes camarades ci-dessous les medias vont arreter de nous bouffer le cul et c'est pas un mal!
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 28 Juin à 11h50
Je te rejoins lecombat pour l'ambiance, mais si il y a eu agression c'est normal qu'il sois sanctionné!
Avatar de dra5t dra5t 296 - 28 Juin à 11h51
encore du grand n'importe quoi... c'est lamentable
thiassoupsg 123 - 28 Juin à 12h31
Hé le russe, tu kiffes? Elle est bien notre ligue hein!? Elle en a des coui**es, hein?! En tout cas, j pense que si certains investisseurs étrangers commencaient a s interesser a notre ligue, tout ce qui arrive a monaco les a surement refroidi
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2503 - 28 Juin à 14h08
Sont content, ils ont un 2e clubs riche alors ils vont se défouler dessus, au moins Paris ne prendra pas tout sur la gueule cette saison.
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 28 Juin à 14h20
de toute facons kils soient sanctionnes pour ca ou leur histoire de siege place a monaco ki leur procure un enorme avantage fiscale par rapport aux autres(et encore ca va ka paris ce soit plus un probleme)il fo bien a un moment donne faire kelkechose malgre le fait comme tu le dis thiassoupsg ke ca ne peu ke freiner certains investisseurs ca permetra surtout de garder ceux ki aurront un projet fort et surtout avec les memes inconvenients ke tout le monde
Avatar de cmai cmai 14771 - 28 Juin à 16h41
Un match à huis clos pour Monaco : la sanction est extrêmement sévère, vous ne pensez pas ?
298 - 28 Juin à 22h57
SCANDALEUX ! Ils veulent le tete de Monaco. En France on aime pas les riches. Sauf quand ils financent nos assedics, chomage et allocations diverses. Maintenant qu'il y a un nouvel investisseur à Monaco, ils se rendent compte qu'ils ont un avantage fiscal sur les autres clubs. C'est beau de vouloir tirer le football français vers le bas. Au moins, le PSG sera moins exposé aux critiques cette saison. Surtout avec L. Blanc.