Quantcast

Leclub PSG : Pichot : « Vigilants et réalistes »

Publié le 04 Mai 2005 à 19h29 par Dario
Leclub  PSG : Pichot : « Vigilants et réalistes »
Première recrue estivale du PSG cette saison, Stéphane Pichot retrouvera samedi soir son ancien club au Stadium Lille Métropole. Une enceinte qu'il connaît peu, mais qui ne l'empêchera pas de prendre plaisir à affronter ses ex-coéquipiers. Dans l'optique d'une qualification européenne, Paris ne devra pas revenir à vide !
Au camp des Loges

PSG.fr-. Stéphane, comment envisages-tu tes retrouvailles avec le LOSC, samedi soir ?

Stéphane Pichot : « Plutôt bien ! Je ne garde que de bons souvenirs de Lille et cela me fait plaisir de retourner là-bas. J'aurais préféré aller à Grimonprez-Jooris, car je ne connais pas trop le Stade de Villeneuve d'Ascq. Mais ce n'est pas le plus important. »

PSG.fr-. Comment avez-vous préparé cette rencontre ?

Stéphane Pichot : « Nous la préparons sereinement. On essaye de rester concentré sur notre sujet, tout en faisant abstraction de l'environnement actuel. Nous irons à Lille pour obtenir un résultat. C'est une équipe solide, il faudra donc réussir à les contrer. »

PSG.fr-. Quelles seront selon toi les clés du match ?

Stéphane Pichot : « Il faudra rester patients, car c'est une équipe qui laisse peu d'espaces. Nous devrons donc nous montrer vigilants derrière et réalistes devant pour espérer réaliser un coup sur leur terrain. »

« On espère que tout cela

va se stabiliser maintenant ! »

PSG.fr-. Comment s'est déroulé le premier contact avec le nouveau Président ?

Stéphane Pichot : « Il s'agissait d'établir un premier contact et cela s'est très bien passé. Pierre Blayau s'est présenté et nous a annoncé ses objectifs pour le club. La rencontre a été assez brève et nous serons amenés à le revoir... Sans doute à Lille d'ailleurs, où il souhaite venir nous voir jouer. »

PSG.fr-. Ces changements à la tête du club ne perturbent-ils pas trop le vestiaire ?

Stéphane Pichot : « On essaye de ne pas y penser. C'est un peu bizarre à quatre journées de la fin, mais ce sont le milieu et le club qui veulent ça. Cette saison est un peu compliquée et on espère simplement que tout cela va se stabiliser maintenant. »

PSG.fr-. Comment vois-tu la fin de saison aujourd'hui ?

Stéphane Pichot : « Le match à Lille sera important pour la suite. Si nous obtenons un bon résultat là-bas, nous ferons un grand pas vers la 5e place. L'objectif demeure de faire du match contre Rennes, notre finale au Parc. Pour cela, il convient d'abord de bien négocier les trois rencontres à venir et ne plus perdre le moindre match jusqu'à la fin de la saison. »

par PSG.fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires