Quantcast

Leclub PSG : Mendy : "Je peux apporter au club"

Publié le 06 Mai 2005 à 12h01 par ted75
Leclub  PSG : Mendy :
Par le biais du site officiel du club, de nombreux supporters du PSG ont interrogés comme chaque semaine un joueur du club de la capitale. Cette semaine, c'est Bernard Mendy, latéral droit du PSG qui a répondu aux questions les plus pertinentes (selon le site) des supporters parisiens...

Steph (du 77) -. Maintenant que tu as rencontré Monsieur Blayau, es-tu confiant pour l'avenir du club ?

Bernard Mendy : « Je n'étais pas vraiment inquiet, mais à l'image du reste du groupe, je souhaitais simplement savoir qui présiderait le club la saison prochaine. Aujourd'hui les choses sont claires et Pierre Blayau sera donc notre Président. »

Movilla -. Alors que tu as un potentiel énorme, tu sembles stagner dernièrement. Comment l'expliques-tu ?

Bernard Mendy : « Je ne pense pas ! Depuis mon arrivée au PSG il y a cinq ans, j'ai simplement connu différentes phases d'évolution. La période Bergeroo a été une bonne expérience, sous l'ère Fernandez je n'ai pas beaucoup joué et Halilhodzic m'a relancé. Je pense progressivement retrouver mon meilleur football, même si cette saison a été difficile suite à une blessure mais aussi à cause de quelques problèmes personnels. Je n'ai ainsi pas pu me concentrer pleinement sur le football, mais je connais mon potentiel et je sais que je peux apporter au club. »

Cool -. On a effectivement cru comprendre qu'autre chose que le football occupait ton esprit dernièrement...

Bernard Mendy : « Tout est réglé, il s‘agissait simplement de problèmes personnels. »

« Footballeur ou basketteur »

Neibaf_95 -. Souhaites-tu quitter le PSG pour un club plus prestigieux ?

Bernard Mendy : « J'ai prolongé au PSG jusqu'en 2008 et j'entends bien y rester encore un moment. Il manque simplement au PSG un peu plus de stabilité et il faudrait s'inspirer un peu plus de l'Olympique Lyonnais. Le PSG reste cependant un grand club et puis il s'agit de l'équipe de mon cœur. »

Antikiste -. Penses-tu encore à l'équipe de France pour 2006 ?

Bernard Mendy : « Bien entendu et l'année prochaine, je n'aurai pas le droit à l'erreur. Il reste un match fin mai (France-Hongrie en amical, à Metz, le mardi 31 mai) et j'espère bien être appelé. »

Reveur -. Ton débordement face à Roberto Carlos ne t'a t'il pas finalement desservi ?

Bernard Mendy : « Non, je ne pense pas ! Le public a alors pu constater tout mon potentiel. Mais après, on a eu tendance à ne me parler que de ça. Je sais cependant d'où je viens, j'ai les pieds sur terre et si jamais je devais m'enflammer, ma famille et mon entourage me remettraient rapidement en place. Pas de risque de ce côté-là donc ! »

Samoht -. A quel poste préfères-tu jouer ?<

Bernard Mendy : « Mon poste de prédilection est latéral droit ! Avec Vahid Halilhodzic, il y avait quelques blessés et j'ai donc été amené à évoluer un peu partout. Aujourd'hui, Laurent Fournier sait que c'est à ce poste que je peux le plus apporter à l'équipe. »

Jp -. Si tu n'avais pas été footballeur, qu'aurais-tu fait ?

Bernard Mendy : « Et bien basketteur ! Plus jeune, j'avais le potentiel pour choisir entre les deux sports, et j'ai opté pour le foot. »

Propos reccueillis par Anthony Baca

Lire les 00 commentaires
Commentaires