Quantcast

PSG : Blanc fait un point sur l'effectif et le mercato

Publié le 19 Juillet 2013 à 12h43 par Ted75
En conférence de presse durant plus d'une demi-heure ce vendredi matin, Laurent Blanc a fait un point sur l'effectif parisien : les départs, les éventuelles arrivées et le programme de reprise de certains joueurs.
L'actualité chaude du moment, c'est bien évidemment l'arrivée imminente de Marquinhos. Un profil intéressant pour le technicien français : "C'est un jeune joueur très talentueux, avec un gros potentiel. Cela prouve que le PSG fait un recrutement pour l'avenir, avec Verratti, Lucas, Rabiot... C'est un dossier de longue date et j'espère qu'il va aboutir au plus vite. Il représente une garantie pour l'avenir".

Une arrivée qui risque d'interroger un peu plus Mamadou Sakho. Mais Laurent Blanc a été rassurant sur les velléités de départ du défenseur formé au club : "J'ai eu une discussion avec lui car il était demandeur. Tout est clair, si le PSG veut devenir un grand club, il faut que tout le monde accepte la concurrence. J'ai eu la chance d'être dans des grands clubs, avec beaucoup d'internationaux à chaque ligne. C'est rare qu'il n'y ait que deux titulaires et deux remplaçants désignés. Il faut donc que Mamadou accepte cette concurrence et soit prêt à avoir cette mentalité".

"S'il y a une arrivée, ce sera au milieu de terrain"

Concernant le mercato, les choses vont dans le bon sens selon Blanc : "Je voulais un latéral gauche pour doubler le poste avec Maxwell et on a eu Lucas Digne. Idem pour Cavani et Marquinhos. Désormais, si on voit que l'effectif est conséquent, avec 32 joueurs, il y aura forcément des départs. Concernant une éventuelle arrivée, elle se situerait plutôt au milieu de terrain".

Concernant les départs, il a évoqué le prêt à venir d'Alphonse Areola et éventuellement d'Adrien Rabiot même si le profil du jeune milieu lui "plait beaucoup". Quant à Clément Chantôme et Kevin Gameiro, "il faut que l'interêt du joueur et du club soient atteints". Ce qui ouvre évidemment la porte à un départ probable.

"Cavani et Ibrahimovic sont complémentaires"

A propos de Marco Verratti, et de sa revalorisation salariale qui traîne, Blanc a tenu à démentir un départ : "J'ai aussi discuté avec lui, il fait partie du PSG cette année. Les rumeurs il y en a beaucoup. Nous l'avons en contrat, je n'ai pas le moindre soupçon que Marco veuille partir. Il me plait beaucoup et il n'y a aucune question à se poser sur son avenir au club".

Par rapport aux reprises des joueurs, Laurent Blanc a indiqué que Salvatore Sirigu et Lucas Moura seront présents au début du stage en Suède lundi matin. Thiago Silva rejoindra le groupe en Scandinavie le 25 juillet et Cavani le 27, en assistant en tant que spectateur au match face au Real Madrid. Un stage en Suède qui servira à travailler tactiquement : "Ce sera un stage différent de celui en Autriche, avec moins de physique et plus de notion tactique, de bloc-équipe. J'ai des idées sur le schéma à venir mais pas d'idées arrêtées. Et je pense que Cavani et Ibrahimovic sont complémentaires. Il faudra juste, je le répète, gérer les éventuels problèmes d'égo".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires