Paul Le Guen avait rendez-vous à 14 heures ce lundi pour parler avec ses joueurs. Si la tendance dans la cité rhône-alpine est actuellement au départ de Paul Le Guen, il faudra attendre la deuxième moitié de l'après-midi pour toute annonce.
Aulas a des solutions de rechange
Selon l'AFP, le club rhodanien s'attend de plus en plus à son départ et il semble que Jean-Michel Aulas, le patron de l'OL, ne soit pas réellement au courant de la décision de Le Guen. Mais même si ses joueurs ont souhaité le voir rester, un départ ne devrait pas non plus perturber l'avenir de l'OL. « Les grands clubs, et le Bayern peut être un bon exemple, ne dépendent pas de l'entraîneur. L'entraîneur doit s'inscire dans le projet du club, il doit en adopter la philosophie », soulignait ainsi récemment Raymond Domenech.
Et personne à Lyon n'imagine qu'Aulas ne dispose pas de solutions de rechange dans l'hypothèse d'un départ de l'entraîneur triple champion de France (2003, 2004, 2005). Il y a plusieurs semaines, le président a affirmé détenir - sans les avoir provoquées - les candidatures de plusieurs techniciens, français et étrangers, pour venir diriger un club dont les moyens suscitent la convoitise.
L'équipe.fr