Cet après-midi Paul Le Guen a tenu une conférence de presse très attendue par beaucoup, pour dévoiler son avenir. En effet, beaucoup de bruits circulaient autour de l'avenir de l'entraîneur désormais trois fois champion de France.
Rester à Lyon, prendre une année sabbatique ou revenir au PSG, étaient les pistes les plus évoquées. Ce retour (en tant que président délégué, manager général ou entraîneur selon les sources), dans le club qui lui a fait connaître ses plus grands moments sportifs, n'était pas fait pour déplaire aux supporters parisiens, qui comptaient sur l'aspect affectif plus que sur la raison du futur choix de PLG.
Mais au moment d'évoquer cette possibilité, Paul Le Guen a exposé un refus qui semble catégorique. « C'est non », a-t-il insisté quand il a été interrogé sur ce sujet. Il ne se voit "pas faire une année sabbatique", comme il l'a indiqué lundi, et assure "qu'une expérience à l'étranger pourrait l'intéresser", la France n'étant donc pas "sa priorité".
Le PSG ne comptera donc pas Paul Le Guen dans son nouvel organigramme où d'autres anciens, membres de la génération dorée du club, sont présents à des postes importants : Roche et Fournier. Ce dernier devrait donc être selon toute vraisemblance maintenu (sauf résultats catastrophiques ces trois derniers matches) à son poste d'entraîneur général de l'équipe fanion du PSG.