anciens

Anciens PSG : Armand parle de son départ

anciens

Anciens PSG : Armand parle de son départ

Publié le 01 Août 2013 à 21h37 par Star
A l'AFP, Sylvain Armand a évoqué son départ du Paris Saint-Germain et sa (probable) dernière aventure de sa carrière, au Stade Rennais.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
"C'est ce que je recherchais après avoir décroché le titre avec Paris. Je voulais absolument être champion avant de revenir dans ma région, pour ma famille. Même si je ne sais pas si j'arrêterai dans deux ans, c'était important de finir dans une région que j'apprécie, où j'ai beaucoup d'amis et d'attaches. Les premiers contacts avec Rennes remontent à deux-trois mois avant la fin du Championnat, donc on a pu avancer et se mettre d'accord rapidement une fois le titre acquis, pour que cela se fasse vite, ce que je voulais. Entre le PSG et Rennes, c'est clair que c'est le grand écart ! Rennes est un club beaucoup plus paisible, et cela peut justement être le danger car il est plus difficile de se faire violence dans un club où la pression est moins importante. Mais je n'ai pas eu peur de cette réputation. Il ne manque pas grand chose à Rennes pour se maintenir en haut et grappiller des places au fur et à mesure des saisons. Et l'arrivée d'un nouveau projet, d'un nouveau coach, que je ne connais pas mais dont j'ai eu beaucoup d'échos positifs, nous permet d'espérer faire quelque chose," a déclaré l'ancien parisien.

caractères restants
HistoriquePSG 128 - 02 Août à 00h38
Ca fait 8 ans que tu menaçais de partir à chaque mercato, vieux mytho va! 3 années complètes à faire des appels du pied à Aulas, avec revalorisations à la clé. Un lien sympa pour ceux qui seraient tentés de dire qu'Armand est notre Totti, c'était surtout notre chat noir : http://www.cahiersdufootball.com/article-sylvain-armand-comme-une-armand-peine-psg-4963
HistoriquePSG 128 - 02 Août à 00h49
PS: désolé de troller, mais sérieusement on en a entendu 10 fois trop sur ce joueur, qui nous a bcp trop souvent mis dans la mouise. Pauleta est une légende. Raï est une légende. Lama, Valdo, Léonardo, Ronaldinho, Weah, Pilorget, Susic, Ibra peut-être un jour... mais qu'on donne autant d'importance à Armand juste pour une longévité malgré un niveau affligeant, j'ai de la peine pour mon club.
Avatar de K4RiM K4RiM 4705 - 02 Août à 00h52
T'as oublié Okocha et Ginola
Avatar de ibrahimovic75 ibrahimovic75 2041 - 02 Août à 02h29
historique je dois dire que je suis décu de ta reaction ...Comment peux-tu critiquer autant et ouvertement, armand, alors que c'est un vrai HOMME qui mouillait le maillot, qui aimait son club, qui ne rale jamais, qui s'implique dans le groupe, qui faisait banquette sans haine, qui est resté fidele jusqu'à la fin ? tes dires sont totalement faux, et ton article est bidon et fait par un anti-armand ( dont tu en fait surement parti)
Avatar de ibrahimovic75 ibrahimovic75 2041 - 02 Août à 02h30
Pour toi armand se resume à ça ? Bah pour nous VRAIS parisiens, c'est notre HOMME HUMBLE qui restera dans nos coeur à vie.Pour info, armand a refusé lyon, valence,newcastle alors que Paris était au plus bas. Le niveau était bon et des fois moin bon, mais c'est des joueurs comme ça qui font l'histoire d'un club. Merci armand pour tout, et j'te souhaite que de du bonheur.
Avatar de Makkko Makkko 23712 - 02 Août à 06h57
Historique je crois que Ibra75 a tout dit... Tu ose comparer le Grand PAULETA avec qui? Ibra?? non mais arrete de suite tu oses critiquer armand, le presentant comme un profiteur etc... et la quoi? tu ose dire qu'un Ibra le plus grand mercenaire qui demain n'aurait pas de scrupule d'aller jouer a l'om en crachant sur les sup parisien, serait comparable a des Pauleta etc...? en plus tu met leo? en tant que joueur ou dir sport... il a fait la meme durée et s'en fout de paris!!!!
psg17 88 - 02 Août à 08h58
meci pour tout sylvain
Avatar de Allinthegame Allinthegame 538 - 02 Août à 09h53
Merci pour rien. J'ai lu le même article dans les cahiers du foot. Je vous rappelle qu'il était censé nous faire oublier Gaby Heinze.
Avatar de Allinthegame Allinthegame 538 - 02 Août à 09h57
Mais bon c'est sûr qu'à côté de S. Traore, il passait pour un boss.
Magz 16 - 02 Août à 10h02
L'article des "cahiers du foot" est basé sur deux trois faits interprétés de façon malhonnête et mis à la suite. Il est à prendre au second degré d'après moi.
frydek 43 - 02 Août à 10h50
Vous avez un peu tous raison. Armand mérite le respect pour son parcours au PSG mais on en fait un peu trop pour ce joueur qui a été moyen la plupart du temps sauf peut être sa saison en défense centrale.
Avatar de Allinthegame Allinthegame 538 - 02 Août à 10h53
Pas faux frydek
Avatar de cmai cmai 14771 - 02 Août à 12h43
Désolé mais quelque chose me dit que Sylvain ne restera pas dans les annales du Club au rang de ceux qui ont fait grandir le PSG. L'épisode à répétition avec Aulas le range notamment parmi les bons joueurs de notre championnat. Rien à voir avec les titulaires actuels. Bonne chance à lui quand même.
nikoko-PSG 293 - 02 Août à 14h49
Mais faut arrete les mecs la ! vous cracher sur Armand.Sincerement il est dans notre top 5 des meilleur joueur des années colony capital. Le mecs il s'est quand même fait détruire sa voiture au retour d'un déplacement lors d'un match perdu je crois. Et il reste au club sans jamais cracher sur nous supporter. Je peux vous assurer j'adore éperdument le PSG, mais si on me casse la voiture, mais je demande a partir du club. donc pour moi un grand respect c'est sur vous comparé à ce qu'il se passe en
nikoko-PSG 293 - 02 Août à 14h50
... ce moment mais comparé par rapport à ce qu'on a eu ba il est quand meme pas mal
Avatar de Allinthegame Allinthegame 538 - 02 Août à 15h55
"Top 5 des meilleur joueur des années colony capital." tout est dit. Bon, il était pas si nul. C'est juste qu'il faisait tellement partie des meubles qu'on a fini par s'attacher.
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 02 Août à 16h25
On peut lui rendre un petit hommage sans lui cracher dessus. Apres il à été dans une de notre pire période et a fait ce qu'il a pu avec ses moyens. Avec son départ une autre page se tourne, et ça c'est nickel.....car sale période, mais lui, bon petit soldat...
brucelee 5509 - 02 Août à 23h49
impossible de cracher sur Sylvain il est reste humble et a mouillé le maillot a juste titre lui souhaite le meilleur