Pour beaucoup le Paris SG devrait conserver son titre cette saison sans trop de soucis mais Laurent Blanc n'est pas d'accord avec cette affirmation : "Ce sera une saison difficile, comme souvent l'année suivant le titre national. Il faut confirmer et les gens ne comprendraient pas que l'on ne confirme pas, ce qui rajoute donc une pression supplémentaire. Il y a surtout les adversaires qui jouent contre le champion en titre. Ils veulent te battre à tout prix et on va s'en apercevoir dès vendredi (demain) à Montpellier."
La perte du titre de champion de France serait un échec : "L'objectif ne sera pas atteint si on termine deuxième. Les objectifs sont clairs : faire le mieux possible dans toutes les compétitions disputées par le PSG. La Ligue des champions ? On veut faire aussi bien voire mieux que la saison dernière."
Gagner la Ligue des Champions ? Pourquoi pas selon le coach parisien : "Paris peut la gagner comme Chelsea l'a fait au moment où l'on s'y attendait le moins. Tout dépend du tirage, du chapeau, des joueurs en forme à ce moment-là... Je préfère dire que Paris a le potentiel pour remporter la Ligue des champions."