Dans un premier temps, Beckenbauer a évoqué les concurrents potentiels au Bayern : "Je suis curieux de voir ce que va donner le Barça avec son nouvel entraîneur. Je pense que le Real Madrid a opéré un recrutement intelligent et qu'il faudra compter sur lui, de même que Chelsea avec José Mourinho qui va lui faire du bien. Le Borussia Dormund a aussi les moyens d'effectuer un long parcours."
Le président d'honneur du club allemand a ensuite parlé du Paris Saint-Germain : "J'ai l'impression que le projet du PSG prend progressivement forme. Jusque-là, ses résultats sont à la hauteur de ses ambitions. Le PSG a un effectif de très haut niveau, avec Zlatan Ibrahimovic qui fait partie des trois meilleurs joueurs du monde, Thiago Silva et maintenant Edison Cavani qui a été l'un des attaquants les plus courtisés cet été. Sur le banc, Laurent Blanc est un bon technicien, comme il l'a prouvé aux Girondins de Bordeaux et en partie en équipe de France. Une ville de la dimension de Paris mérite une grande équipe. Même ici, en Allemagne, le PSG est désormais un sujet de débat, ce qui n'était pas trop le cas jusque-là."
S'il apprécie le travail effectué à Paris, Franz Beckenbauer estime toutefois qu'il est encore trop tôt pour voir en Paris un potentiel vainqueur de la C1 : "Non, car les Parisiens ne peuvent pas encore prétendre rivaliser avec le Barça, le Real Madrid ou le Bayern Munich du jour au lendemain. Il faut savoir être patient, à l'image de Manchester City qui s'est fait éliminer deux fois de suite dès la phase de poules malgré des moyens illimités. La saison passée, en quarts de finale contre le FC Barcelone, les Parisiens ne sont pas passés loin de l'exploit. Peut-être qu'ils n'y ont pas assez cru. Mais cette formation a de l'avenir."