Quantcast

L1 PSG : FCGB : Paris doit bien repartir (Avant-match)

Publié le 13 Septembre 2013 à 09h42 par Ted75
Après une trêve internationale de deux semaines, le PSG se remet dans le bain avec un calendrier chargé à venir. Premier match de ce mois de septembre à Bordeaux, face à une équipe en difficulté actuellement. Gare à ce genre de matches piège où l'adversaire réussit souvent à se surpasser...
Paris diminué ?

Ah ce mois de septembre. Le mois de la rentrée, des feuilles qui tombent, du ciel gris persistant, mais aussi des matches qui s'enchaînent à vitesse grand V. C'est à ce moment que la lourde préparation physique estivale doit porter ses fruits. Comme la saison dernière, le PSG va devoir négocier des matches tous les trois jours durant un mois (7 matches entre ce vendredi soir et le 6 octobre prochain). Première étape : Bordeaux, terre jamais promise.

Bordeaux, un club particulier pour l'entraîneur parisien Laurent Blanc. Mais pas question, tout à l'heure, de faire de sentiment. L'objectif sera d'enchaîner un troisième succès consécutif, même si l'équipe sera amoindrie avec un certain nombre d'internationaux absents ces derniers jours : "Avec cette série de sept matches en vingt-trois jours, on est obligé de faire tourner l'effectif. (l'absence des internationaux) Ce n'est évidemment pas la meilleure préparation possible pour ce match face à Bordeaux, mais il faut faire avec. Certains joueurs qui ont peu joué jusque-là auront l'occasion de débuter. On se prépare à toutes les éventualités car certains ne seront peut-être pas dans les meilleures dispositions. Les autres ont en tout cas bien travaillé, et ils attendent des opportunités. Quelle que soit l'équipe alignée, on a envie de gagner à Bordeaux".

Les Girondins, un adversaire que Paris avait rencontré lors du Trophée des champions au Gabon (victoire 2-1, buts d'Ongenda et Alex). Mais le contexte sera tout autre comme le souligne Francis Gillot, l'entraîneur bordelais : "Ce match du Trophée des Champions est oublié. Il était un peu particulier. C'était la première rencontre officielle de la saison. Nous avons montré que nous pouvions les inquiéter sur 60 à 75 minutes. Nous avons baissé dans le dernier quart d'heure. Sur un match, nous pouvons leur poser des problèmes. C'était l'enseignement principal de ce Trophée des Champions".

Paris sans Ménez et Pastore
Bordeaux qui apparait revanchard après une entame difficile en Ligue 1 (2 défaites, 1 nul, 1 victoire) et voudra remporter ce match de gala devant son public. Ce sera sans Faubert et Planus, blessés, mais avec Diabaté et Saivet, qui seront les atouts bordelais devant, en compagnie des deux gauchers Obraniak et Maurice-Belay. A Paris de profiter du départ de dernière minute du Tchèque Plasil, qui était le véritable métronome de cette équipe...

A Paris, Ménez et Pastore sont indisponibles, mais Marquinhos fait son retour dans le groupe. Mystère, en revanche, sur le onze de départ et sur le schéma tactique utilisé. Ibrahimovic parait postuler à une place de titulaire, de même que Lucas, Verratti, Motta, qui ont peu ou pas joué en sélection. Blanc l'a répété encore ce jeudi, Lucas Digne devrait avoir sa chance en latéral gauche, en lieu et place de Maxwell, qui a joué mardi avec le Brésil.

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (ou Camara) (cap.), Digne – Verratti, Motta, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Cavani (ou Ongenda).

Bordeaux-PSG, 6ème journée du championnat de Ligue 1, au stade Chaban-Delmas,
Vendredi 13 septembre à 20h30, en direct sur BeIn Sport 1 et sur Canal +.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires