Lucas a d'abord évoqué ses blessures et notamment sa malformation osseuse dans le bas du dos : "Non, c'est un problème que j'ai eu, mais je suis guéri. Je peux courir, participer aux entraînements, ça ne me gène plus. C'est normal pour un joueur d'avoir quelques pépins physiques dans sa carrière. L'important maintenant, c'est que je vais bien."
Concernant ses ambitions avec le PSG en Ligue 1, Lucas a déclaré : "Nous avons toutes les qualités pour être à nouveau champions et nous allons tout faire pour y arriver. Il y a de grandes équipes, aujourd'hui, en Ligue 1, comme Monaco qui arrive en force dans le championnat. C'est important, cela renforce la qualité de la Ligue 1. Gagner le titre devient de plus en plus difficile."
Et à quelques jours du match de Ligue des Champions contre l'Olympiakos, Lucas a indiqué : "Il n'y a pas d'équipes faciles en Ligue des Champions, même si nous affrontons des formations supposées moins fortes que nous. On ne peut pas partir du principe que ce sera facile car tout le monde souhaite gagner la Ligue des Champions. On devra disputer chaque match comme une finale et gravir les étapes une par une. (...) On va se battre pour être champions d'Europe."