Quantcast

L1 PSG : Metz : Interview d'un jeune supporter messin

Publié le 20 Mai 2005 à 18h36 par Sniper
L1  PSG : Metz : Interview d'un jeune supporter messin
Un jeune supporter messin, Florian âgé de 22 ans a gentiment accepté de répondre à une interview pour PlanetePSG. Voici son interview:

En tant que supporter messin, quel est ton avis sur le Paris-Saint-Germain ?

Un club bien trop médiatisé, où la moindre fausse note provoque un ouragan. Si j'étais entraîneur ou joueur, je n'aurais certainement pas envie de venir à Paris. Ce climat d'oppression permanente n'est pas propice à un travail dans la sérénité et la continuité. A partir de là, je vois mal comment les résultats pourraient suivre... c'est dommage car avec cet effectif, dans un autre climat, je suis persuadé que le classement du club serait autre.

De quel groupe de supporters fais-tu partie et comment juges-tu les supporters parisiens ?

Je ne suis adhérent d'aucun groupe de supporters mais je suis un habitué de la tribune Ouest Basse, où se tiennent les "Génération Grenat"

Quels sont les jeunes messins les plus prometteurs ?

Ludovic Obraniak, international espoirs, a montré quelques belles choses cette saison. Il lui reste toutefois à gagner en régularité. Franck Signorino a fait une super saison, il a ajouté à sa hargne défensive habituelle l'application à la relance...un des meilleurs Messins cette saison. Et puis il y a le jeune Béria qui revient de blessure mais qui est déjà revenu à un certain niveau, je pense qu'il peut devenir un excellent défenseur.

Que donne Ogbeche dans le jeu et au niveau du réalisme ?

Ogbeche, comme beaucoup de joueurs lorsqu'ils arrivent au mercato, a effectué des débuts tonitruants sous le maillot grenat. C'est un joueur vif et technique qui peut facilement désiquilibrer la défense adverse. Il a marqué un but plein de réalisme et d'opprtunisme à Caen (victoire 0-1), mais je dois dire que ces derniers temps il se fait un peu plus discret sur le terrain qu'à son arrivée.

Jean Fernandez restera-t-il à Metz l'an prochain ?

Selon ses dires, oui (il a démenti devant ses joueurs les rumeurs de départ à Marseille). Maintenant, seul l'avenir nous le confirmera ou non.

Comment as-tu ressenti le départ surprise de Ribéry ?

Mon avis n'est pas encore tranché. Il y a d'un côté la version de Ribéry, qui dit avoir été trahi par les dirigeants messins qui lui avaient promis une revalorisation de son contrat et qui l'auraient finalement refusée... et de l'autre la version de Carlo Molinari qui affirme que Ribéry ne s'est pas présenté aux rendez-vous convenus car il était déjà en train de négocier son départ avec les dirigeants de Galatasaray...

Que l'une ou l'autre version soit vraie, de toute façon Ribéry, après septembre, ne faisait plus grand chose sur le terrain, il ressentait un certain mal-être. Ca ne sert à rien de garder un joueur qui ne se sent pas bien. C'est clair qu'en tout début de saison il a apporté une nette plus-value technique, mais s'il avait été conservé contre son gré, il aurait plutôt fait office de fardeau sur le terrain.

Comment vois-tu ce Metz-PSG sur le terrain ?

Les Metz-PSG sont toujours des matches très difficiles à négocier, Metz a toujours du mal à battre Paris sur la pelouse de Saint Symphorien. Cependant, le stade sera plein, et les joueurs vont avoir à coeur de prendre les 3 points synonymes de maintien. Je pense que le début de match, selon la manière dont il est négocié, va certainement conditionner le résultat final.

Ton pronostic pour ce match ?

Victoire de Metz 2 buts à 1

Encore merci à Florian

Lire les 00 commentaires
Commentaires