Quantcast

Supporters PSG : Affaire PSG-OL, un ultra explique

Publié le 02 Octobre 2013 à 10h13 par Yann D
En marge du match entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, des supporters se sont vus interdire l'entrée du stade Charléty. Un ancien ultra parisien raconte cette affaire au journal 20minutes.
"On était une bonne centaine au départ, mais seulement une cinquantaine à être bloqués. Dans les faits on n'a même pas eu accès aux guichets, on a été stoppé avant par les forces de l'ordre. On leur a expliqué qu'on se prêtait à toutes les vérifications et qu'ils verraient qu'on n'était pas les personnes dont ils parlaient. On leur a aussi dit qu'ils étaient largement assez pour nous encadrer. Tous ceux qui étaient reconnus comme contestataires étaient refoulés. Mais hier (dimanche), certains se sont retrouvés bloqués alors qu'ils n'avaient rien à voir avec nous, parce que c'est fait au visu, au petit bonheur la chance. Après, on a demandé à la police de nous laisser aller à la billetterie pour avoir un justificatif et se faire rembourser. Ça n'a pas été possible" a expliqué James le porte-parole de Liberté pour les abonnés.

Avant d'ajouter : "Le seul truc qu'on avait prévu, c'est une banderole contre la mucoviscidose. On voulait démontrer par l'absurde que la situation est ubuesque. Ils ne s'en cachaient même pas: ils veulent nous dégager, point barre. A la fin, les forces de l'ordre étaient dégoutées, ils ont compris que c'était n'importe quoi. En plus on se moquait d'eux en leur demandant s'ils étaient des employés du PSG. Parce que ce que j'ai vu hier, c'est un gars de la sécurité du PSG qui leur donnait directement des ordres."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires