supporters

Affaire PSG-OL, un ultra explique

supporters

Affaire PSG-OL, un ultra explique

Publié le 02 Octobre 2013 à 10h13 par Yann D
En marge du match entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, des supporters se sont vus interdire l'entrée du stade Charléty. Un ancien ultra parisien raconte cette affaire au journal 20minutes.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
"On était une bonne centaine au départ, mais seulement une cinquantaine à être bloqués. Dans les faits on n'a même pas eu accès aux guichets, on a été stoppé avant par les forces de l'ordre. On leur a expliqué qu'on se prêtait à toutes les vérifications et qu'ils verraient qu'on n'était pas les personnes dont ils parlaient. On leur a aussi dit qu'ils étaient largement assez pour nous encadrer. Tous ceux qui étaient reconnus comme contestataires étaient refoulés. Mais hier (dimanche), certains se sont retrouvés bloqués alors qu'ils n'avaient rien à voir avec nous, parce que c'est fait au visu, au petit bonheur la chance. Après, on a demandé à la police de nous laisser aller à la billetterie pour avoir un justificatif et se faire rembourser. Ça n'a pas été possible" a expliqué James le porte-parole de Liberté pour les abonnés.

Avant d'ajouter : "Le seul truc qu'on avait prévu, c'est une banderole contre la mucoviscidose. On voulait démontrer par l'absurde que la situation est ubuesque. Ils ne s'en cachaient même pas: ils veulent nous dégager, point barre. A la fin, les forces de l'ordre étaient dégoutées, ils ont compris que c'était n'importe quoi. En plus on se moquait d'eux en leur demandant s'ils étaient des employés du PSG. Parce que ce que j'ai vu hier, c'est un gars de la sécurité du PSG qui leur donnait directement des ordres."
Votre avis - Qu'attend Mbappé pour prolonger ? 14

caractères restants
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 02 Octobre à 10h56
c'est vraiment de l'acharnement, pq autant d'abus???, il ne ns laisse mm pas dialoguer, alors que la base pour régler un conflit est le dialogue!
Avatar de Zedaie Zedaie 164 - 02 Octobre à 11h35
Ouai lamentable, ecoeure !!
Avatar de Hyaena Hyaena 185 - 02 Octobre à 13h01
C'est de pire en pire. On commence à ressembler à une république bananière. Y'a pas un avocat dans ce pays qui pourrait porter ce dossier et faire appliquer le droit ? juste le droit, rien que le droit.L'Angleterre a bien des défauts mais ce genre d'histoire ne pourrait pas se passer là-bas. Ils ont une autre vision du respect des droits de l'individu. Avec le PSG d'aujourd'hui, c'est présomption de culpabilité, tout le monde dans le même sac, aucun dialogue.
Avatar de pat92 pat92 737 - 02 Octobre à 13h32
c'est dégueulasse.le problème,c'est qu'as une époque pas si lointaine,certains ultas,ont étés trop loin.2 morts,et combien de blessés ?maintenant,j'ais peur qu'il ne soit trop tard pour retrouver l'ambiance d'antan!
Avatar de Zedaie Zedaie 164 - 02 Octobre à 15h43
PAt l ambiance d antan ne reviendra plus mais ne pas te laisser entrer dans un stade pour la gueule que t as c est juste alarmant !! Bientot avoir un ancien maillot du PSG ce sera peine capitale!!
Avatar de blounodinho blounodinho 1231 - 02 Octobre à 15h52
ce sera malheureusement de pire en pire
Avatar de Makkko Makkko 23051 - 04 Octobre à 09h35
surtout que bon ça ne fait pas avancer non plus le foot feminin !! c'est quoi se delire...