Quantcast

L1 PSG : OM : Bravo et Sauzée comparent les deux clubs

Publié le 04 Octobre 2013 à 09h32 par Star
L1  PSG : OM : Bravo et Sauzée comparent les deux clubs
Dans Le Parisien, Daniel Bravo et Franck Sauzée ont été interrogé sur le duel à venir entre le Paris SG et Marseille.

Dans un premier temps, Daniel Bravo a évoqué l'éventuelle incidence des matches européens de cette semaine : "Cela ne changera pas la motivation de chacun car l'événement est très fort. Cela peut même décupler l'envie de l'OM de se racheter, même si la défaite à Dortmund (3-0) l'aura forcément crispé. Quant aux Parisiens, ils s'avancent avec encore plus de confiance et de sérénité sur son niveau de jeu."

Laurent Blanc et Elie Baup ont ensuite été passé au crible : "Les contextes sont différents. Elie était là l'an dernier alors que Laurent vient d'arriver, a estimé Franck Sauzée. Elie a été extraordinaire la saison passée dans un rôle de quasi-formateur où il a réinculqué plein de choses, notamment dans l'état d'esprit. Laurent, lui, a besoin de temps." Et du côté de Bravo : "Ce que j'aime chez Laurent, c'est sa manière de s'affirmer en faisant des choix clairs et pas faciles. Certains disaient qu'il serait trop tendre pour décider. Or, il est parfait. Pour le reste, il est trop tôt pour porter un vrai jugement".

Pour finir, les deux anciens joueurs ont abordé le capital sympathie des deux clubs : "L'OM est populaire de partout. Alors que quand un club représente l'argent, comme c'est le cas du PSG, il y a une forme d'antipathie qui s'installe. C'est un côté : en France, on n'aime pas les riches. Ce que fait Paris, c'est louable et difficile. Mais inévitablement, cela crée du mécontentement," a estimé Franck Sauzée. Daniel Bravo, lui, connait bien les problèmes parisiens : "J'ai déjà connu ça quand je jouais au PSG. Même si on s'est rendu plus sympa en gagnant la Coupe d'Europe, on aurait été très mal classé si quelqu'un avait fait un sondage de sympathie. Là, la nouvelle puissance financière augmente les jalousies."

Lire les 00 commentaires
Commentaires