Quantcast

Jeunes PSG : Dramé veut « saisir sa chance »

Publié le 25 Mai 2005 à 12h39 par Zale
Jeunes  PSG : Dramé veut « saisir sa chance »
Lorsque nous l'avons eu, hier, en début de soirée, au bout du fil, Boukhary Dramé, le futur bleu de la “ tanière ”, n'était guère surpris de l'intérêt subit porté sur sa personne.

Convoqué, avant-hier, par Guy Stephan, pour les 2 matches des “Lions”, le 5 juin à Brazzaville contre le Congo et le 18 à Dakar, face au Togo, ce solide gaillard de 20 ans (1, 81 m pour 77 kg) qui évolue avec la réserve du PSG (avec quelques apparitions dans le groupe pro) s'apprête à franchir un nouveau pas dans sa carrière. Mais, il ne se fait pas de soucis. Il compte vite s'intégrer.

Boukhary Dramé, vous attendiez-vous à être appelé si tôt en équipe du Sénégal ?

Non ! D'autant que je n'avais jamais été contacté auparavant. Je ne pouvais donc pas savoir que ça viendrait aussi vite.

Comment vous expliquez-vous, dès lors, cette sélection ?

Je me dis simplement qu'avant d'être sélectionneur du Sénégal, Stephan venait de temps en temps au Camp des Loges où s'entraîne le PSG. Il faut dire aussi que son fils joue à Paris. En plus, comme je vais signer un contrat pro au PSG ... On sait qu'il est dur pour un jeune de percer dans ce club. Ce n'est donc pas un hasard que Stephan ait pensé à moi.

Ce n'est donc pas une surprise à proprement parler ?

Mais si ! J'ai vraiment été surpris. Agréablement. Car dans cette équipe du Sénégal, il y a de très grands joueurs, comme Diouf, Fadiga, Henri Camara. Alors, moi, à côté d'eux...

Vous semblez avoir quelque appréhension ?

Forcément ! Car, je ne connais personnellement aucun joueur dans cette équipe. Alors, il faut voir.

Vous n'avez jamais joué contre l'un quelconque d'entre eux ?

(Hésitations) Non ! Sauf peut-être lors de Paris SG – Lille. J'étais dans le groupe parisien, mais dans les tribunes. Et dans la cage de Lille, il y avait Tony Sylva.

Comment pensez-vous donc être accueilli dans ce groupe ?

Je pense que tout se passera bien ; qu'il y aura un bon accueil. Je n'ai absolument pas peur de débarquer dans ce groupe.

Vous êtes né en France. Avez-vous jamais été contacté pour jouer avec les “ Bleuets ” ?

Non, jamais !

Et si ç'avait été le cas ?

Je crois que j'y aurais répondu favorablement. Car, par la suite j'aurai eu la possibilité de jouer pour le Sénégal en vertu de la disposition de la FIFA sur les bi-nationaux qui peuvent changer de nationalité jusqu'à un certain âge.

Qu'on n'ait jamais songé à vous appeler en équipe de France de jeunes, n'est pas une sorte de non reconnaissance de votre talent ?

Non ! Je ne le vois pas comme ça. D'autant qu'en France, ils ont de bons jeunes que je connais parfaitement.

On vous dit défenseur polyvalent. Mais quel est votre poste de prédilection ?

C'est défenseur central. Je peux également jouer latéral gauche. Mais je suis un vrai défenseur axial.

Stephan vous a dit comment il compte vous utiliser ?

Non ! Mais je présume que ce sera comme latéral gauche. D'autant qu'il y a beaucoup de défenseurs centraux et qu'apparemment, le poste de latéral gauche lui pose problème. Dans tous les cas, je serai prêt. Je saisirai ma chance.

Pour terminer quelle langue sénégalaise parlez-vous ?

Aucune ! Mais je devrais bientôt m'y mettre ”.

Le soleil (quotidien sénégalais)

Lire les 00 commentaires
Commentaires