Quantcast

PSG : Ibrahimovic, l'heure de la plénitude ?

Publié le 24 Octobre 2013 à 09h50 par Rédacteur en test
Auteur de 10 buts sur ses cinq derniers matches toute compétitions confondue, Ibrahimovic paraît atteindre une nouvelle dimension cette saison.
Peut-on encore progresser comme footballeur à 32 ans? Dans le cas du suédois, la réponse positive ne fait pas de doute. Quand on se rappelle de certains matches de Zlatan à Paris, on a parfois du mal à reconnaître le joueur que l'on voit évoluer en ce moment. Souvent râleur, parfois peu impliqué, le suédois a souvent agacé la saison dernière et s'en est pris verbalement à ses coéquipiers à de nombreuses reprises.

Quelles sont les raisons de cette révolution et jusqu'où peut-il emmener le Paris Saint-Germain ? D'abord, le titre de champion de l'année dernière a incontestablement soudé l'équipe et a donné de la confiance à ce groupe. Et Zlatan en est aujourd'hui le leader désigné, un leader accepté par tous comme le prouvent les scènes de joie pour célébrer chacun de ses buts. Ensuite, Zlatan a probablement compris que le PSG est l'endroit où il faut être, le club qui pourra peut-être lui offrir le trophée qui lui manque: la ligue des champions. Ibrahimovic vient de prolonger jusqu'en 2017 pour pas moins de 16 millions d'euros par an et aujourd'hui, il va vraisemblablement terminer sa carrière au PSG. Plus de soucis à se faire pour le prochain contrat ou la prochaine destination, l'attaquant est investi à 100% dans le projet parisien. Enfin, Zlatan peut compter sur un environnement très favorable. Laurent Blanc et son staff mettent en place un système dans lequel il peut exprimer toutes ses qualités, on l'a notamment vu plusieurs fois passeur lors des derniers matches. En ce qui concerne les autres joueurs, au-delà de leur adhésion, on peut souligner l'intelligence de Cavani qui, au lieu d'essayer de lui faire de l'ombre, accepte de jouer sur le côté pour lui laisser l'axe dans l'intérêt du collectif.

Reste maintenant à connaître les limites de Zlatan et c'est là que des interrogations subsistent. Connu en Italie pour être moins bon dans les matches à enjeu, Zlatan a livré l'an dernier une prestation moyenne lors du quart de finale contre le barça. C'est par conséquent dans ces grands matches qu'il sera attendu et pourra nous prouver si, à 32 ans, Zlatan a bien changé. La façon dont il porte son équipe nationale nous donne en tout cas des raisons d'espérer.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires