Quantcast

C1 PSG : Riolo et Ménès saluent le talent d'Ibra

Publié le 24 Octobre 2013 à 10h13 par Star
Dans leur analyse d'Anderlecht - Paris SG (0-5) sur leur blog respectif, Daniel Riolo et Pierre Ménès ont, bien sur, souligné l'exceptionnelle partie de Zlatan Ibrahimovic.
Daniel Riolo :
"Vient ensuite le moment Zlatan. Le but du triplé. Son premier en LDC. Une frappe ''dinguissime'' de 30 mètres, demi-volée lucarne. Le stade se lève. Tout le monde applaudit. Instant rare. Ibra n'est plus le même. Oui des buts de fou, il en mit d'autres. Il a banalisé l'exploit technique. ''Ibra cadabra'' n'est pas né au PSG. Mais son implication collective m'apparaît nouvelle. Il dégage, en plus, une sérénité impressionnante. [...] J'ai souvent dit qu'un joueur à ce point hors norme pouvait parfois être un handicap pour l'équipe. Cette volonté de tout faire, de monopoliser l'attention, d'en faire trop et pour lui, a pu être nuisible au jeu parisien. La question est de savoir s'il est guéri. On a tellement envie d'y croire. Ce qu'il montre depuis quelques semaines est fantastique. Un talent extraordinaire au service de l'équipe, enfin. Le plaisir sera total quand il jouera à ce niveau en LDC et au mois de mars. Ça arrivera peut-être au PSG. En attendant on savoure le plaisir brut, le plaisir foot qu'il nous offre en abondance..."

Pierre Ménès :
"Et donc, Zlatan. Le deuxième but et cette belle talonnade semblent presque banals comparés à cette frappe de 30 mètres catapultée dans la lucarne à 100 à l'heure. Et que dire du contre qui se termine par une volée du droit qui rentre avec l'aide du poteau opposé ? Eh bien rien. Il n'y a rien à dire, si ce n'est que le Suédois est au sommet. Même dans l'attitude, il semble plus serein, plus souriant. Et il a fini par faire lever un stade adverse qui le sifflait en début de match. Zlatan est encore plus fort que l'an passé, il rayonne véritablement cette saison."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires