Quantcast

C1 PSG : Anderlecht : L'optimisme belge

Publié le 05 Novembre 2013 à 05h20 par Etienne Grellier
C1  PSG : Anderlecht : L'optimisme belge
Malgré la correction reçue au match aller, l'encadrement d'Anderlecht se montre enthousiaste avant le déplacement au Parc et veut croire à un bon résultat ce mardi à partir de 20h45.

Les Belges se présenteront au Parc sans deux de leurs éléments-clé, leur avant-centre Argentin Matias Suarez et leur défenseur et capitaine Guillaume Gillet, tous deux en convalescence. Leur ton se veut cependant résolument optimiste avant d'affronter les parisiens.

« Ce n'est pas une science exacte »

Ainsi, le président d'Anderlecht Roger Vanden Stock déclare : "Le football n'est pas une science exacte. Par le passé, nous avons déjà disputé des matches où nous avions, contre toute attente, pris des points. Il y a quelques années de cela, nous avions pris une véritable correction à domicile face au Bayern Munich et nous l'avions emporté sur le score de 1-2 dans leurs installations. Je conserve donc l'espoir d'obtenir un bon résultat à Paris."

« Ramener un bon résultat à Bruxelles »

Même détermination du côté de l'entraîneur des Mauves : "Les statistiques que nous présentons à l'issue des trois premières parties de Ligue des Champions ne sont pas vraiment formidables (0 point, 0 but marqué, 10 encaissés). Mais cela ne veut pas dire pour autant que nous allons nous présenter en victimes consentantes. Nous avons beaucoup appris de la leçon du premier match et c'est véritablement le plus important pour moi-même et mon groupe de joueurs. Je n'attends absolument aucun cadeau de la part des Parisiens, mais nous allons cependant tout faire afin de ramener un bon résultat à Bruxelles..."

« En football, on ne sait jamais »

Seul le directeur sportif Herman Van Holsbeek se montre plus prudent : "J'estime que nous partons à Paris sur un double sentiment. Nous sommes toujours fiers de jouer en Ligue des Champions, mais quand on affronte une véritable formation de pointe comme le PSG, la différence de niveau est quand même énorme. Si nous voulons au minimum obtenir un bon résultat, tout le monde devra remplir ses tâches défensives. L'organisation sera très importante, sinon nous aurons de gros problèmes lors de ce déplacement. Il sera vraiment difficile de prendre les trois points là-bas, mais on ne sait jamais ce qu'il peut arriver en football"

Réels espoirs ou simple méthode Coué pour motiver les troupes ? La réponse dès ce soir...

Lire les 00 commentaires
Commentaires