Quantcast

L1 PSG : Nice : Le PSG prend le large (Après match)

Publié le 09 Novembre 2013 à 21h22 par Leah
Cet après-midi, le PSG affrontait Nice dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Grâce à leur victoire (3-1) et aux contres performances de Monaco et Lille, les Parisiens creusent l'écart au classement avec ses poursuivants.
> Composition : Sirigu, Van Der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell, Motta, Rabiot, Matuidi, Pastore (Lucas 75'), Cavani (Ménez 79'), Ibrahimovic.

Paris Saint Germain - Nice : 3-1. Buteurs : Ibrahimovic (39',57,76') pour le PSG et Pejcinovic pour Nice (70').

Cet après-midi face à Nice, les Parisiens n'ont pas fait de détails en s'imposant sans trop de difficulté. Une fois de plus, Zlatan Ibrahimovic a illuminé la rencontre en inscrivant trois buts.

> Le 4-4-2 en losange de Laurent Blanc
Cet après midi, Laurent Blanc avait décidé de tenter un nouveau système de jeu en proposant un milieu de terrain en losange, avec Javier Pastore en meneur de jeu derrière les deux attaquants, Ibrahimovic et Cavani. L'entraîneur parisien avait choisi de titulariser Adrien Rabiot en raison de la blessure de Marco Verratti, et Thiago Silva faisait son retour dans le onze de départ un mois et demi après sa blessure.
Claude Puel a quant à lui opté pour une stratégie extrêmement risquée voir suicidaire qui consistait à défendre très haut.

> Le démonstration parisienne
Les Niçois sont les premiers à se montrer dangereux mais Thiago Silva devance de justesse Cvitanich sur le centre de Brüls. Le PSG poursuit sa très bonne entame de match en se créant de nombreuses occasions mais les buts de Cavani et Ibrahimovic sont refusés pour un hors jeu. Les Parisiens vont finalement ouvrir le score par l'intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic sur un centre de Grégory Van Der Wiel (39'). Après la pause, les hommes de Laurent Blanc continuent de prendre le dessus sur des Niçois complètement dépassés. Sur un superbe centre lobé en profondeur, Ibrahimovic trouve Cavani qui a juste le temps de toucher le ballon avant de voir le portier niçois commettre une faute synonyme de penalty. Le Suédois s'élance et transforme d'un tir ajusté côté gauche (57'). Nice va finir par réagir par l'intermédiaire de Pejcinovic qui profite du marquage laxiste de Van Der Wiel pour reprendre le centre de Brüls au deuxième poteau (70'). Cinq minutes plus tard, Ibrahimovic, encore lui, reprend un centre de Lucas, tout juste entré en jeu (76').

> Et un, et deux, et trois Ibra !
Face à Nice, Zlatan Ibrahimovic a inscrit son second triplé en Ligue 1. L'attaquant parisien a une nouvelle fois fait part de toute l'étendue de son talent, puisque sur les 15 tirs parisiens, 10 étaient à mettre à l'actif du Suédois. Avec 8 buts au compteur, Ibrahimovic revient à hauteur de Falcao et Cavani tout deux en tête du classement des buteurs avec 9 réalisations.

> Adrien Rabiot confirme
Face à Nice, Adrien Rabiot a livré une excellente prestation. Très actif au pressing et à la récupération du ballon, le joueur formé au club a dégagé une tranquillité impressionnante dans l'entrejeu et a su faire preuve d'intelligence dans ses choix de passes.

> Le PSG creuse l'écart.
Grâce à sa victoire face à Nice (3-1), Paris a désormais quatre points d'avance sur Monaco et Lille qui ont tout les deux été tenus en échec (1-1 et 0-0).
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires