Quantcast

Anciens PSG : Kebano - "J'ai donné priorité au temps de jeu"

Publié le 13 Novembre 2013 à 06h42 par Etienne Grellier
Espoir du PSG au moment où les Qataris ont repris le club, Neeskens Kebano revient sur les raisons de son départ de la capitale.
Après avoir signé pro en 2010 sous les ordres d'Antoine Kombouaré, Neeskens Kebano n'a fait que quelques rares apparitions sous le maillot parisien, prometteuses cependant. Prêté par la suite une saison à Caen, le natif de Montereau (77) s'est exilé aujourd'hui dans le championnat belge à Charleroi. À l'image des Bahebeck ou autre Sankharé, il a fait le choix d'avoir plus de temps de jeu dans un club moins renommé.

Son départ



Interrogé par le magazine SoFoot, il évoque son départ de Paris : "Il me restait 3 ans de contrat, j'aurais pu rester même si j'allais très peu jouer et me contenter de bouts de matches. Mais je voulais sortir du nid et voir ma propre image ailleurs, ne plus avoir cette étiquette de jeune joueur du PSG.

Il aborde également l'aspect financier : "Côté salaire, la différence est colossale. Mais l'obligation pour moi, c'est d'être sur le terrain. J'ai donné une priorité au temps de jeu sur mon salaire. Après, les gros clubs belges n'ont rien à envier aux clubs de Ligue 1."

Le PSG version Qatarie



L'arrivée des Qataris a également joué un rôle dans son choix : "Si les Qataris n'étaient pas arrivés, ça aurait fait plus de place pour moi ou des mecs comme Bahebeck. D'un autre côté, j'étais supporter du club avant d'en être joueur, donc de ce point de vue-là, c'est une bonne chose. Et puis j'ai quand même côtoyé des joueurs d'une autre trempe. Mais en tant que footballeur, je me devais de partir."

Il avoue toujours observer son club de coeur acidument : "Je les suis toujours, je regarde les matches. Je parle encore avec certains de là-bas. J'étais bien pote avec Sakho, Jallet, Sissoko, Néné. Il ne reste plus que Christophe d'ailleurs. Le départ de Mamadou Sakho, ça marque vraiment un tournant de l'histoire du PSG. C'était l'emblème du club et perso, j'étais dégouté. J'ai pu discuter avec lui des conditions de son départ, mais ça reste entre nous."

Charleroi est aujourd'hui dixième du championnat et Kebano a été titularisé 7 fois pour 2 buts. Bonne chance à lui en tout cas dans son expérience en Belgique.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires