Quantcast

Selections PSG : Pourquoi doit-on voir Zlatan à la Coupe du Monde ?

Publié le 15 Novembre 2013 à 00h50 par Etienne Grellier
Au-delà du France-Ukraine, l'affiche de ces barrages reste sans conteste le duel entre le Portugal de Cristiano Ronaldo et la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Nous avons cherché les raisons pour lesquelles l'attaquant parisien devrait rejoindre le Brésil.
1. Parce que Zlatan n'a jamais vraiment eu sa chance en Coupe du Monde

Ibrahimovic et le Mondial, c'est une histoire remplie de déceptions et contre-temps. Il est temps pour lui d'exprimer son talent aux yeux de la planète pour ce qui semble sa dernière chance à maintenant 32 ans. Petit retour chronologique.

En 2002, Zlatan a 20 ans pour la Coupe du Monde au Japon et en Corée du Sud. Il entre 2 minutes lors du troisième match de poule de la sélection suédoise face à l'Argentine de Véron (1-1) et réapparaît 15 minutes en huitièmes de finale face au Sénégal sans réussir à inverser le résultat (1-2 sur un but d'Henri Camara). Quatre ans après, Ibra arrive en Allemagne auréolé de huits buts en phase qualificative. Cependant, le Mondial allemand se révèlera être un échec pour lui. Incapable de marquer lors du match d'ouverture de sa sélection contre la modeste équipe de Trinidad-et-Tobago, il est remplacé dès la mi-temps face au Paraguay (1-0) et ne participe pas au dernier match de poule contre les Anglais (2-2). On le retrouve face au pays organisateur en huitièmes sans plus de réussite (victoire de l'Allemagne 2-0). Bilan pour Zlatan en Coupe du Monde : 237 minutes jouées pour 0 but. Nul doute qu'un joueur de sa classe ne peut pas en rester là.

2. Parce que Zlatan marque des buts d'anthologie

De son propre aveu, Ibrahimovic joue actuellement le meilleur football de sa carrière. Ces derniers mois, il a gratifié les fans de foot du monde entier de quelques gestes exceptionnels. On pense bien sur à ses ailes de pigeon acrobatiques et aussi à ce retourné incroyable contre l'Angleterre qui pourrait prochainement lui valoir le prix Puskas du but de l'année. Sa volée surpuissante face à Anderlecht en Ligue des Champions a également marqué les esprits. Bref, Zlatan au Mondial, c'est l'assurance de voir un joueur capable de réinventer le football à chaque instant.

3. Ibra c'est du spectacle sur et en dehors du terrain

Comment ne pas rêver de voir le géant suédois dans l'ambiance brésilienne ? Sur les plages de Copacabana entouré de danseuses locales ou pratiquant l'art de la Capoeira, Ibra est définitivement fait pour le Brésil.

Mais Ibra, c'est aussi un caractère. Capable de frôler avec les limites du politiquement correct ou de pratiquer l'autodérision, Zlatan est un personnage atypique dans le football actuel. Arrogant pour certains, parfois agaçant sur le terrain, génial pour d'autres, il ne laisse jamais indifférent. Lors d'un match face aux îles Féroé, il n'avait par exemple pas hésité à exposer à l'un de ses adversaires dans le couloir d'entrée des joueurs combien il gagnait de plus que lui. Unique.

Zlatan, c'est encore un impulsif capable de coups de sang sur le terrain. Il a la particularité d'avoir la rancoeur tenace. Quelques-uns de ses antécédents pourraient ainsi ajouter du piment à la compétition. On pense notamment à ses altercations avec l'Américain Onyewu. Des belles retrouvailles ?

Pour plein d'autres raisons fallacieuses

Parce qu'il pourrait tenter une nouvelle coupe de cheveux ou même porter la moustache
Parce que le Qatar veut et quand le Qatar veut...
Parce que lui au moins, Valérie Fourneyron ne pourrait pas le confondre avec quelqu'un d'autre
Parce qu'il pourrait battre l'Espagne à lui tout seul et ne s'en priverait pas
Parce que cela diminuerait le montant du transfert de Cristiano au PSG l'an prochain
Parce que si Ibra y va et pas le futur ballon d'or, ce sera un pied de nez de plus à la Fifa

À vous maintenant de donner vos arguments pour lesquels à l'inverse Cristiano Ronaldo devrait aller à la Coupe du Monde. Nous suivrons en tout cas avec attention cette affiche et, comme le veut la formule, que le meilleur gagne!
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires