Quantcast

Leclub PSG : Rothen a rencontré Blayau

Publié le 28 Mai 2005 à 11h02 par le-parisien-espagnol
Leclub  PSG : Rothen a rencontré Blayau
Le jeudi 26 mai, Jerôme Rothen a rencontré Pierre Blayau pour évoquer son avenir et celui du club. Il a exigé un assainissement et de l'ambition pour l'année prochaine, et ces paroles paraissent avoir été entendues. Le président a également rencontré Pauleta et Ljuboja ce jour.

Lors de cette réunion, le president et le milieu gauche international paraissent avoir partagé certains points de vue, comme la nécéssité de viser le titre l'année prochaine. Le psg version 2005/2006 sera donc ambitieux, comme l'a réclamé Rothen et comme l'aimerait Blayau.

Mais ils sont allés plus loin dans la conversation. Ainsi, chose plutôt rare dans les réunions avec les joueurs, les arrivées et les départs de certains footballeurs ont été évoquées. Selon Rothen, il faut changer quelque chose dans le club. Le groupe doit évoluer et faire en sorte que certains mauvais éléments partent. Il semble perturbé par la mauvaise ambiance dans le vestiaire, qui nuit forcément aux résultats.

L'Equipe dévoile que, selon certaines sources proches du club, les départs de Pancrate, Ljuboja, Mbami et Pierre Fanfan seraient à l'étude par les dirigeants. Info ou intox?

Mbami, qui a perdu la moitié de la saison suite à sa blessure lors du match contre Moscou, ne cache pas ses envies de départ. Néanmoins, si le psg est ambitieux,si le groupe est bon, il pourrait continuer dans le club de la capitale.

Ljuboja a raté une bonne partie de la saison suite aux choix de Vahid Halilhodzic. Depuis l'arrivée de Fournier, ses performances sont en dents de scie, il est capable du pire comme du meilleur. Cette année, son manque d'engagement et ses déclarations douteuses lui ont été reprochées. Un départ n'est donc pas à exclure, d'autant qu'il a la côté auprès des autres clubs français.

Pierre-fanfan a déjà annoncé qu'il ne serait plus capitaine l'année prochaine. Sa saison a été ratée, comme pour la plupart de ses coéquipiers. Mais il n'a jamais tapé du poing sur la table en bon capitaine pour réveilleur son équipe. En fin de saison, c'est Rothen qui l'a fait. Il également critiqué l'ambiance dans le vestiaire et les "jalousies". Il est donc très discuté.

Quant à Pancrate, il a déjà prévenu qu'il partirait s' il jouait 1 match sur 5 comme en ce moment. Le jeune joueur, venu du Mans, a, semble-til des exigences beaucoup plus fortes que lors de son arrivée. Mais a t-il le niveau d'un titulaire?

Une chose est sure, l'ambiance dans les vestiares est éxécrable et certains joueurs partiront.

Lire les 00 commentaires
Commentaires