Quantcast

L1 PSG : Rennes : CR Supporter

Publié le 28 Mai 2005 à 23h14 par Rhumfirst
L1  PSG : Rennes : CR Supporter
C'est le dernier rendez-vous de la saison au Parc en cette apres-midi chaude et ensoleillé. Voici le compte rendu du match vu des tribunes.

En cette belle fin d'après-midi, la Porte d'Auteuil est pleine à craquer. En plus de l'habituel match au Parc, les parisiens sont venus voir le tennis à Rolland-Garros.

Arrivés vers 18h30, on trouve une miraculeuse place de parking au abord du stade.

A peine rentré je discute avec le capo des Tigris, l'assoc' faisant un sondage afin de connaître l'opinion des occupants du Virage sur leur groupe, l'ambiance générale etc etc...

Le parckage rennais est plein à craquer et les drapeaux bretons sont de sortie.

A l'entrée des joueurs, les SA font un tifo pour l'association « la mie de pain ». Chez les autres groupes ceux sont les habituels drapeaux, 2-mâts et fumis qui garnissent la tribune. Les Tigris ajouteront à tout ça plein de papelitos pour un rendu fort sympatique. A noter que les PSP ont préparés un tifo feuille Bleu Blanc Rouge. En tribune I-J, une grande voile représentant le palmarès du club sera sortie avant l'entrée des joueurs.

La première mi-temps est plutôt bonne, avec des poussées assez impressionnantes. Quelques fumigènes chez les SA et les Boys. Les gestuelles sont bien reprises, tout le monde semble satisfait du spectacle donné sur le terrain et ça se ressent dans l'engouement populaire.

Deuxième mi-temps encore plus intense. Après l'ouverture du score de Pauleta, le Parc explose et l'ambiance sera plus que soutenue pendant le reste de la partie : grecque, fumis, drapeaux, tout y passera. Vraiment une très grosse ambiance qui fait plaisir en cette fin de saison.

A la fin du match, les joueurs viendront saluer leurs supporters et Rothen aura le droit à une ovation.

Coté rennais : Peu entendu vu l'ambiance coté parisien, ils ont semblé bien bouger. De nombreuses gestuelles, une agitation de drapeaux quasi permanente et un énorme chaos à la fin du match lors de l'annonce de leur qualification en UEFA.

Les parisiens fêteront plus la non-qualification de l'Om mais cette fin de match était plutôt sympathique et tout le Parc pouvait applaudir les rennais pour leur belle performance.

Petit pincement au cœur en quittant la tribune, je faisais, semble-t-il, mon dernier match à Auteuil après 6ans là bas, je m'en vais rejoindre le KOB.

CR rédigé par Rhumfirst

Lire les 00 commentaires
Commentaires