Quantcast

PSG : Le PSG suivi en Europe

Publié le 26 Novembre 2013 à 07h39 par Etienne Grellier
PSG : Le PSG suivi en Europe
Le Paris Saint-Germain suscite la curiosité en Europe. Et les avis sur le club parisien sont variés.

La nouvelle dimension prise par le PSG ainsi que les bons résultats récents ne laissent pas indifférent chez nos voisins européens. Ancien de Ligue 1, Joe Cole, qui évolue aujourd'hui à West Ham, se montre élogieux envers le club de la capitale dans Le Parisien : "Personnellement, ils m'impressionnent de plus en plus. L'effectif est encore plus fort cette saison que l'an dernier, mais ils ont ajouté une détermination mentale, notamment dans les matchs contre des petites équipes, qu'ils n'avaient pas auparavant. Ils sont quasiment imbattables en France et je les vois aller très loin en Ligue des champions." Espérons que l'international anglais soit dans le vrai.

Pablo Polo Santias, journaliste à Marca, rejoint les propos du Britannique : "Laurent Blanc a réussi à donner de la continuité au projet, et il est clair que la paire d'attaquants Ibrahimovic-Cavani fait partie des toutes meilleures qu'il y ait en Europe. Le PSG paraît bien seul et il y a une trop grande différence avec les autres équipes de Ligue 1 pour qu'il soit embêté. Ceci dit, je pense que Paris peut faire de belles choses en Europe. Le 8e de finale sera le premier gros test mais le PSG a une équipe pour aller loin, très loin. En finale? Je ne dirais pas non..." Le PSG est incontestablement en train de convaincre les observateurs.

Dans le même sens, Jim Beglin, ancien joueur aujourd'hui devenu commentateur de la ligue 1 outre-Manche, place le PSG parmi les cadors européens : "Ils ont une telle maîtrise, technique et tactique, une telle confiance en eux et des joueurs d'exception qu'ils sont à craindre pour toutes les grosses cylindrées européennes."

Seule l'Italie donne un son de cloche différent par l'intermédiaire du journaliste Stefano Saladin : "Ça n'intéresse pas grand monde en Italie que Paris gagne ses matchs. Ce serait plutôt l'inverse qui serait surprenant, surtout depuis qu'on a compris que Monaco ne serait pas au niveau cette saison. On parle plus volontiers du PSG par rapport au mercato hivernal. Ici, tout le monde se demande si Jérémy Ménez va rejoindre la Juventus au mois de janvier." Peut-être une pointe d'amertume chez les Italiens après les transferts de nombre de leurs stars vers le PSG .

Lire les 00 commentaires
Commentaires