Quantcast

Mercato PSG : Blanc évoque le mercato

Publié le 30 Novembre 2013 à 02h37 par Etienne Grellier
Mercato  PSG : Blanc évoque le mercato
En conférence de presse, Blanc est revenu sur les dossiers chauds du mercato parisien.

Deux rumeurs sont persistantes concernant le mercato parisien : l'intérêt des clubs italiens pour Pastore et Ménez et la possible arrivée de Juan Mata. L'entraîneur parisien a abordé tous les sujets sans langue de bois.

Sur la première rumeur, il déclare : "Tous les clubs italiens s'intéressent aux joueurs du PSG. Ce ne sera pas la dernière fois, le mercato d'hiver se rapproche. On s'accorde à ce que le PSG soit intéressé par tous les joueurs. On s'accorde à ce que tous les clubs s'intéressent aux joueurs du PSG. Il y aura certainement des choses vraies mais aussi beaucoup d'intox. Pour l'instant, je suis très content de mon effectif. S'il reste comme ça je serai très heureux, et éventuellement amener une retouche. C'est mon analyse, elle peut encore évoluer, puisqu'il reste encore 7 ou 8 matches. Mon effectif n'est pas pléthorique mais il est de qualité. Dans certains secteurs, on est pas très nombreux mais j'en suis content, il y a de l'émulation, une concurrence saine et ça pousse le groupe vers le haut." Le souhait principal du technicien parisien est donc avant tout de conserver son effectif actuel.

Il se montre par la suite plus précis quant à la retouche possible : "Dans l'entrejeu je pense. Un joueur supplémentaire. Il faut un joueur qui puisse jouer toutes les compétitions." Cette dernière phrase éliminerait Juan Mata qui a déjà participé à la Ligue des Champions avec Chelsea. En terme de profil, on peut penser qu'il s'agirait d'un milieu droitier, Blanc disposant de trois gauchers sur 4 dans l'entrejeu.

À propos du cas Ménez, l'entraîneur parisien se montre fataliste : "Aujourd'hui je n'en sais rien. Il a une situation contractuelle favorable pour lui. Sur Jérémy, il est en position de force, il est en fin de contrat. S'il veut partir, le club pourra lui proposer une prolongation. Il peut se mettre d'accord en janvier avec un autre club." Le mercato parisien pourrait donc livrer quelques surprises.

Lire les 00 commentaires
Commentaires