Quantcast

L1 PSG : Lyon : Paris sur sa lancée (Avant Match)

Publié le 30 Novembre 2013 à 16h50 par Dimitri Kouezi
L1  PSG : Lyon : Paris sur sa lancée (Avant Match)
Vainqueur à Reims (3-0), il y a une semaine et de l'Olympiakos (2-1) en milieu de semaine, le Paris Saint-Germain tentera de poursuivre sur sa lancée contre l'Olympique Lyonnais ce dimanche en clôture de la 15ème journée de Ligue 1.

L'affiche de la 15ème journée de Ligue 1 mettra aux prises le leader, le PSG à l'Olympique Lyonnais actuellement septième au classement. Si les Parisiens réalisent un début de saison quasi-parfait, on ne peut pas en dire autant de leur adversaire qui souffle le chaud et le froid.

Les hommes de Laurent Blanc marchent sur l'eau depuis quelques semaines. A l'exception des deux premiers matches de la saison, qui s'étaient soldés par deux résultats nuls à Montpellier et contre Ajaccio sur le score de 1-1 et du match à Saint-Etienne il y a un mois où Paris était passé tout près de la correctionnelle en arrachant une égalisation dans les dernières secondes (2-2), rien ne résiste au club de la capitale en ce moment.

Cela ne vaut pas que pour la Ligue 1 car même en Ligue des champions, le PSG affiche une sérénité de tous les instants. A l'image de sa performance en milieu de semaine contre l'Olympiakos où réduit à 10 après l'expulsion de Marco Verratti, Paris a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour l'emporter (2-1) et valider par la même occasion son billet pour les huitièmes de finale.

Concentrer sur le championnat

Même le petit relâchement qu'on avait pu entrapercevoir contre Anderlecht (1-1) en C1 a vite été gommé par deux victoires contre Nice (3-1) et à Reims (3-0). Autant dire que la tâche s'annonce compliquée pour les joueurs de Rémi Garde.

Attention cependant à cette équipe de Lyon qui est capable du meilleur comme du pire depuis le début de la saison. En atteste ses deux derniers résultats en championnat avec une belle victoire dans le derby contre Saint-Etienne (2-1), il y a quinze jours suivi malheureusement pour l'OL d'une contre-performance à domicile la semaine dernière devant Valenciennes (1-1).

Mais à l'instar des Parisiens, les Lyonnais se sont également qualifiés cette semaine pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa et peuvent dorénavant se concentrer à part entière sur le championnat jusqu'à la fin de l'année. Il s'agira donc pour eux d'oublier les turbulences du mercato estival et pourquoi pas se rapprocher sérieusement des places européennes.

Malgré tout ce ne sera pas simple pour les Rhodaniens qui ne se sont plus imposés à Paris depuis la saison 2007-2008 et ce sont inclinés lors de leur trois derniers déplacements au Parc. De plus, le PSG est la dernière équipe invaincue dans ce championnat et compte bien le rester à l'issue de cette 15ème journée.

Lire les 00 commentaires
Commentaires